Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haplo:

Suite aux nombreux privilèges que nous ont offert le Parc Saint Paul, j'ai proposé à mon ami Tzig, travaillant au parc, de rendre la pareil. L'idée était de jouer les acteurs dans leur chateau hanté. Une animation bénévole en quelque sorte mais également une opportunité: réaliser un rêve / délire de parcfan: passer de l'autre coté du décors.

En premier lieu, il n'avait pas l'air emballé mais quand il m'a dit que son patron nous donnais le feu vert j'ai contacté les pigeons et les buddys. Emploie du temps de chacun oblige, ce fut difficile de mobiliser du monde. On s'est donc retrouvé à 3 le premier jour: Dracus, Mumu et moi. On est loin d'Universal studio mais pour un premier Halloween avec des acteurs pour une clientèle non habitué, ça peut être sympa.

Sans trop savoir vraiment ou j'allais, je me suis octroyé le rôle du docteur fou qui opère à coup de tronçonneuse.

Mais Tzig vous racontera cela vu "de l’intérieur":

Tzig:

Pour être honnête j’étais sur la réserve et j’avais peur que cela ne soit pas très cohérent avec la clientèle de notre parc sur la période de la Toussaint qui est principalement constituée de familles avec jeunes enfants.

On avait évoqué lors des réunions de préparation de notre première période d’halloween le fait de pouvoir mettre des acteurs à l’intérieur comme le font d’autres parcs pour la plupart bien plus gros que nous. Mais pris dans l’exploitation de la haute saison on a préféré se concentrer sur les décors et laisser les animations de côté.

Pourtant Dracus et Haplo ont l’air hyper motivés et après validation auprès de mon patron ont leur laisse toute liberté sur le délire. Leur seule demande : un peu de fumée, un stroboscope et un rideau, pas de soucis pour nous.

Le premier jour (mardi), mes craintes se renforcent, il fait plutôt froid, une légère pluie est annoncée dans l’après-midi. Je suis obligé de courir après les techniciens pour obtenir une machine à fumée en état de marche. La pauvre Muriel, arrivée en avance, assiste au spectacle…. Bref ça commence mal.

Dracus et Haplo arrivent sur les coups de 10h30, gros stress de ce dernier au moment de mettre les lentilles. Les acteurs sont en tenue, le spectacle peut commencer.

A gros renforts d’annonces micro dans le parc on arrive à faire venir les premiers visiteurs dans le château hanté. L’effet fonctionne immédiatement : les gens crient , hurlent, les enfants font demi tour ou sortent par l’escalier de secours. Mon patron fait un tour et est satisfait du résultat, gros soulagement pour moi.

Après une pause repas pour les zombies, retour pour la session de 14h à 15h30, le bouche à oreille a fonctionné et les visiteurs se pressent plus nombreux, on aura même une petite file d’attente. Nos 3 acteurs sont au top, Dracus pousse des grognements de cinglé, Muriel tape avec sa chaîne contre la cage à s’en faire péter le poignet quand à Haplo je me demandais parfois s’il ne voulait pas réellement tronçonner nos visiteurs….

Malheureusement Muriel ne pourra pas rester avec nous (elle travaillait 2h après la fermeture du parc). Nos 2 zombies accompagnés d’un opérateur déguisé en clown sanguinaire descendent au niveau de l’entrée du parc pour saluer les visiteurs. Gros succès, beaucoup de photos, de course-poursuites dans les allées.

A ma demande les zombies acceptent de repartir dans le château hanté après la fermeture du parc pour faire peur aux employés. Ca fonctionne du feu de dieu, les opérateurs sont contents, ça fait plaisir.

[Spoiler ON]
Retour à la maison, force est de constater que les zombies ne se content pas de sang, ils boivent surtout de l’alcool…. La journée a été longue et tout le monde s’endort.

[Spoiler OFF]

Lendemain, plus d’autocars de prévus donc plus de monde, c’est tout bénef. La journée se déroule super bien. Nos 2 zombies repartent crevés mais contents dans le Nord.

Le bilan : plus que positif. Les visiteurs ont adoré l’expérience et cela a apporté de la vie à l’évènement d’Halloween. Je remercie les participants d’avoir su me forcer la main et d’avoir joué à fond leur rôle. Leur prestation était bien meilleure que d’autres acteurs dans des mazes professionnels.

Et après…. Bah mon patron a aimé donc il a fallu organiser la suite et réorganiser un château avec acteurs pour les 10 derniers jours des vacances :sélectionner des opérateurs, se fournir en costume et matériel, les former et les encadrer tout ça en 48h. Un gros merdier pour moi mais au final ce qui compte c’est la satisfaction des visiteurs et ca a marché.

Donc bravo les gars, merci pour votre motivation. Les park-fans ne font pas que critiquer ils sont aussi vecteurs d’une passion et les parcs en ont besoin pour amener de nouvelles idées et sortir un peu de la routine.

Encore une fois merci et à l’année prochaine je l’espère pour de nouvelles aventures !

 

Dracus:

Passer de l'autre coté du miroir est jouissif, se donner à fond pour surprendre et être dans son personnage face au public dans un univers que j'adore est un pur kiffe. Même si c'est épuisant, cette dépense d'énergie, ça reste une expérience inoubliable à renouveler l'année prochaine si possible.

 

Mumu:

 

Avoir l'opportunité de jouer le rôle d'un zombie durant la période d'Halloween au parc Saint Paul est une occasion à ne pas manquer pour un fan de parcs d'attractions.

Durant ces quelques heures, je me suis vite prise au jeu et surtout quel plaisir de faire frissonner les visiteurs.

Une nouvelle expérience que j'ai pu vivre grâce à mes amis de la Pigeons Team et du parc Saint Paul. Si cet évènement se représente l'année prochaine, je réponds de suite présente.

Halloween - Parc Saint Paul

Published by Pigeon's team - - Parc Saint Paul, Halloween

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog