Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'origine, on devait juste passer 2 jours à Liseberg à quatre: Dracus, Fée, Fie et moi mais suite à une divergence sur les dates, Dracus et Fée se sont rétractés. Fie, emballé par la Suède n'avait pas l'air de vouloir reporter; qu'à cela se tienne: on part en amoureux et on va se la jouer en mode vacances / parcfan. Enjoy !

Au programme dans l'ordre:

- Le zoo de Kolmarden

- Liseberg

- Skara sommarland

- Grona lund

- Visite de Stockholm

Question logement, je suis pour la première fois passé par airbnb. En plus d’être moins cher que la plupart des hôtels, on peut y trouver des endroits charmants (voir insolite) et l’accueil est plus chaleureux et personnel.

Bien entendue, la déception reste possible: dans notre cas, un logement sur les trois n'était pas à la hauteur de nos espérances: l’accueil était aussi sympa mais l'annonce ne précisait pas la salle de bain commune (je déteste ça), ni les lits superposés.

Attendre devant les toilettes et en voir sortir un mec en slip, ça ne chamboule pas ma vie mais c'est moyen au réveil.

Mis à part cette petite déception, on renouvellera l'expérience airbnb et je tiens à remercier une fois de plus nos deux premiers hôtes: Titti et Godfrey:

L’hôtel à Stockholm était très classe. Très bien situé et possédant un bar avec une bonne ambiance mais un peu BCBG. Fie et moi sommes de la campagne (interprétez comme vous voulez: des gens simple ou des bouseux), on a été amusé d'assister à ce "défilé de mode" entre le bar et les toilettes.

Comme beaucoup en Suède, la nuit d’hôtel est chère (160€ la nuit lors de notre passage)

Avant de détailler chaque parcs, mon avis sur le pays:

Les Suédois ont une bonne mentalité, à mille lieux du Français bougon... Il doit bien y avoir des cons, comme partout, mais absolument personne n'a rechigné lorsque nous avions besoin d'aide (et avec mon anglais tout pourri il faut avoir une bonne dose de tolérance). Certaine personnes sont même venu spontanément nous aider en nous voyant tourner notre plan de ville dans tous les sens. En bref: ils sont cool ces Knuck Knuck (c'est ainsi que Ptit lapin appelle les Suédois)

Les grands axes routiers sont très agréable, en particulier au sud de Stockholm en direction de Göteborg et à proximité de Jönköping ou les paysages sont à tomber: une autoroute pris en sandwich entre la côte à droite et la foret à gauche.

Le coté écolo est très présent dans le pays. La population respecte l'environnement, c'est assez admirable en 2015 mais cela forcément un impact qui chamboule un peu lorsqu'on n'a pas l'habitude: c'est un véritable enfer pour les voitures dans les grands villes. Tout est mis en œuvre pour qu'elle reste un maximum au garage... pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

J'en ai fait les frais à Göteborg ou le stationnement est payant absolument partout, 24 heures sur 24 ! J'avais donc bien payé mon parking, j'avais de la marge sur l'horaire mais en bougeant la voiture de 2km, j'ignorais que j'avais changé de zone... J'aurai du reprendre un ticket... Bim ! 600 couronnes d'amende (environ 70€)

Tant que je suis dans le sujet, lors de ma dernière location en Italie, j'ai pesté contre goldcar et ses arnaques, cette fois ci je suis passé par un loueur beaucoup plus connu: avis. Alors c'est un poil plus cher mais au moins c'est réglo.

Voila, nous avons bien atterri à Stockholm, nous avons pris la route pour Kolmarden mais il y a un bouchon à la sortie de la ville, il vous faudra donc patienter pour la suite.

En encas, je vous laisse quelque photo du coin et une vidéo d'intro.

Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck
Haplo & Fie chez les Knuck Knuck

Published by Haplo - - Trip Report, Scandinavie, Pays et villes

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog