Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Aller à Efteling avec Haplo, et pourquoi pas un séminaire à Evian tant qu'on y est!"
Cette petite phrase pondu par Boris de Bières'n'Parks le meilleur forum du monde n'est pas sans rappeler le TR que j'avais fait il y a quelques années après ma première visite de ce parc. TR dans lequel j'avais avoué que par pure mauvaise foie j'avais fait demi tour sur le quai de fata morgana. A l'époque, j'étais un coaster fan extrémiste et je jouais le rôle à fond en vomissant sur les dark rides.

Que les choses soient claire tout de même: je ne me suis pas "disneyfanisé" ! Je suis juste un peu moins hardcore que lorsque je découvrais qu'il y a autre chose que bellewaerde ou plopsaland; plus Parc-fan que Coaster-fan, même si je ne m’émerveille toujours pas dans les DR. Je les fait sans broncher mais je n'y prend pas de plaisir.

Pourquoi haplo à Efteling alors ? Et bien parce que pour une fois que c'est ma petite femme qui me demande de faire un parc et qu'en plus tzig (NDLR: Pigeon du groupe et ami) m'avait dit qu'il y ferait bien un saut en septembre, je me suis dit pourquoi pas! J'ai aussi le wooden (Joris) à découvrir, ainsi que pas mal de choses que je ne connaissais pas encore (par pure mauvaise foie, je l'avoue encore).

Bilan de la journée: très bonnes impressions ! Un parc tout de même bien rempli pour un lundi de septembre mais jamais plus de 10 minutes d'attente. Le tout sous un temps couvert mais chaud pour la période, j'ai quand même passé l'après midi en tee shirt!

Alors dans la série "mon point de vue n'a pas changé depuis la dernière visite":

Fata morgana: je vais commencer par ça comme ça ce sera fait.

Je n'aime toujours pas. Ok les animatronics sont bien foutus ou plutôt étaient bien foutu parce que ça grince et ça bloque quand même beaucoup. Une bonne réhab ne serait pas du luxe.

Villa volta: toujours la meilleure mad house pour moi. Bien que les pré-shows soient un peu long si on ne parle pas le "gluquefluc". Ambiance et programme au top; rien à redire.

Vogel rock: plus court que dans mes souvenirs mais toujours bien péchu dans sa première partie. Vraiment un bon petit coaster indoor.

Hollandais volant: redécouverte et agréablement surpris par les effets de la partie DR. C'est vraiment une attraction unique et au top niveau décor et intégration.


Mes découvertes:


Joris: Surprenant à plus d'un titre ! Je ne le voyais pas si péchu vu la hauteur. Le coté dueling apporte vraiment un plus par rapport à Troy mais je ne sais pas dire si je préfère l'un ou l'autre. Quoi qu'il en soit, ce wooden est une réussite totale.

Raveleijn: Pour résumer en une phrase, je dirai "tout ça pour ça ?!" Mettre autant d'argent dans un pétard mouillé, quel dommage ! Non parce que quand on s'installe dans les gradins, que le rideau tombe et qu'apparait devant nous le décors gigantesques, on se dit qu'on va prendre une grande claque dans la gueule ! C'est carrément un village médiéval qui a été construit et pour que je dise que c'est de toute beauté il faut vraiment que ça le soit. Le problème c'est l'histoire et les acteurs: on y croit pas une seconde. C'est vraiment mal joué et les "combats" d'épées font vraiment pitié. Pourtant, il y a vraiment tout ce qui faut pour que cela soit grandiose; l'hydre à 5 tête cracheuse de feu est impressionnante. Mais c'est encore gâché par le scénario: le combat eau contre feu ne ressemble pas à grand chose. Bref: "tout ça pour ça".

Carnaval festival: Ha oui... On ne m'avais pas encore poussé la dedans. Que dire ? "pffffffffffffff" Voila c'est dit. Bon d'accord, je ne fais pas parti du public visé mais quand même, c'est vraiment lourdingue.(Note du Dracus : je déteste cette merde!)

Le bois des contes: J'y avais déjà fais un tour mais jamais sans prendre le temps de regarder les scènes. C'est très soigné dans l'ensemble mais il y a quand même quelque chose qui me turlupine. C'est censé s'adresser aux plus jeunes mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses effrayantes pour les plus jeunes yeux (le miroir de blanche neige par exemple). Ca doit vraiment être dans la culture hollandaise pour que le bois des contes ai autant de succès. Tzig m'a dit qu'en France ce genre d'investissement serait un échec total; ce qui me semble assez probable (NDD : pour info TZIG bosse dans un parc). Nous nous sommes attardés avec Tzig devant un perroquet qui forcement répète... tout... Mais alors tout ! Gros fou rire: il en faut pas plus pour amuser deux gamins de trente ans...

Aquanura: Gros spectacle de fontaines sur les musiques des attractions. Comme tout ce que réalise efteling! ils ont sorti les gros moyen!. Niquel pour finir la journée mais ça doit forcément être plus impressionnant encore lorsqu'il fait sombre avec les effets de lumière.


Voila pour Efteling en 2013... ah! on me signale que j'ai oublié de parler de droomvlucht ! Il est fermé pour réhab, quel dommage... ou pas !


Gros changement d'avis sur le parc me concernant: sans pour autant devenir fan je me suis laissé prendre au jeu par l'ambiance générale. Avec un peu de recul j'y étais allé un peu fort en 2008; comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling
Haplo VS Efteling

Published by Haplo - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog