Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prenez un grand shaker avec une pincée de Fée, deux mesures de Draw & Ju, un grand jus de Dracus, un soupcon de Doclyto et un zeste de Mickey, le tout avec de la cervoise gauloise, secouez dans les rides et vous avez une belle journée en Gaule!

Départ 07h45 de Lille, avec Doclyto et ma Fée, Arrivée 09h55 au parc malgré un gros accident qui avait eu leu sur l'A1 au niveau de la sortie PARC ASTERIX dans le sens Paris-Lille, VL contre PL, autoroute fermée des deux côtés pour atterrissage de l'hélico. 25 mn d'attente à l'arrêt complet juste après le péage de Senlis.

On arrive au parking du PA, on nous invite a rester sur le parking en attendant l'ouverture du Parc (tiens c'est nouveau ca?) Mickey qui venait avec le bus arrive vers 10h05 et nous informe que si le parc n'ouvre pas c'est qu'il n'y a pas de personnel médical d'arrivé à cause des bouchons et que selon le règlement, ils ne pourront ouvrir qu'à ce moment là!

10h15, ouverture, contrôle des sacs (encore plus laxiste qu'a Disney!)

On rentre dans le Parc, beau soleil, peu de monde, bref ca sent bon! le parc est super propre, les peintures sont belles, les buissons defrichés, les parterres entretenus, ca fait bien plaisir.

Direction Oziris qu'on a vu tourner à vide, le temps de faire la route et hop la machine est HS! :(

On veut faire les first timer sur SOS NUMEROBIS l'ex Périférix ex Trans Arvernnes, mais l'Opératrice une championne du dynamisme digne des meilleurs opérateurs d'Espagne, nous informera qu'il faut que le train soit plein pour qu'il tourne, bon ben on se casse...

Bon on se rabat sur l'Oxygénarium, le premier tiers SPIN un truc de malade! j'ai faillit rendre mon petit brownie que je venais à peine d'avaler... sinon pour le reste c'est moyen fun mais ca passe qd on ne fait pas de file d'attente, Draw et Ju nous rejoignent et on enchaine sur le Transdémonium, grande déception, plus aucun changement de vitesse dans l'attraction, et 3-4 animatronics HS, plus les années passent, pire c'est!

Direction TDZ en passant devant le retracking de Goudurix, l'eau du lac est marron, beurk...

TDZ est douloureux, inconfortable, quelques airtimes bien sympa qu'on oubli vite à cause de la douleur ressentie au virage qui suit! bref ca devient quasiment une bouse ce tas de bois! (EL TORO tu me manques :'( )

Ensuite le vol d'Icare, rien de spécial, le tapis volant est tjs une bonne tuerie! le raft est moyennement humide (sauf pour Mickey) et l'eau est super propre!

Surprise de César, les pré-show sont mieux que le show! vraiment pas terrible cette mad house!

Ensuite apéro au pied du Grand Splash, sans abus! avec un put** de saucisson de la mort et des bonnes tranches de rires.

Bon on passe à Oziris, on arrive dans la gare et là l'attraction est HS!!! MALEDICTION!!!! GGGRRRRRR

Au bout de 15 mn ca repart, mais non, mais oui, mais non, mais oui!!! aaaahhhhh allez on ride!!

Quelle machine génialissime! je suis fan de chez fan! un plaisir incroyable (point trop intense comme Batman, mais tout aussi rapide, la théma, le passage sous le lac, le zero G <3) On en fait deux tours, puis on se fait le SOS NUMEROBIS avec l'employé du mois à 2 de tension...

On va se faire la croisière d'Epidemais pour voir la réhab, c'est super propre, l'eau est claire, certains animatronics re-fonctionnent et les effets sonores aussi, ravi de retrouver mes souvenirs d'enfance.

Un passage au Grand Splash qui mouille pas mal en fonction de sa place! même constat, c'est propre, ca ne sent plus les égouts, les effets d'eau et sonores fonctionnent à nouveau, enfin!!! beau travail de réhab!

Bon on va manger vite fait aux Fastes de Rome, déçu du pain du burger :( les frites passables... bref c'est encore trop cher pour ce que c'est, 8.90 Euros :(

On va vers la forêt des Druides et notre compère Doclyto va créditer la ronde des rondins avec Mickey, passage au village gaulois, photos en tout genre avec les personnages présents (photos payantes avec Astérix et Obélix)

Puis direction le Menhir Express, j'adore ce flume! eau propre, tout est nickel! ca mouille tjs autant!

Ensuite on essayera de faire la file de la trace du Hourra qui vient de rouvrir après une panne assez longue, on se rend compte qu'il ya 25 mn d'attente au moins, que la machine fonctionne avec juste deux trains, donc on renonce.

Puis on se fera un Front Row d'Oziris incroyable et les boutiques avant de repartir à 17h pour le grand Nord!

Conclusion: Une bonne journée, surtout à cette période qd la fréquentation est faible! bravo pour les réhab! et niveau merchandising ca reste raisonnable (15.90 Euros les T-Shirts)

Published by Dracus - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog