Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

L'ARRIVEE

Nous arrivons avec ma petite Fée vers 15h30, prise de contact avec Mr LEFEBVRE Emmanuel, le Responsable Commercial qui nous accueille rapidement car on sent l'effervescence des préparatifs pour cet événement!

Il nous invite à entrer dans le parc pour profiter des attractions 2 heures avant la fermeture du Parc.

En même temps que nous, deux autres personnes se présente à Mr LEFEBVRE et l 'un des deux m'interpelle et me dit : "c'est vous Dracus non?"

J'acquiesce et demande "et vous vous êtes qui?", il s'agit de Etienne, le superviseur opérationnel du Parc Saint Paul qui consultait très souvent notre forum avant la fermeture de son accès au grand public! Il me présente la personne qu'il accompagne, Mr CAMPION Gilles, Directeur du Parc Saint Paul.

Je suis surpris et nous commençons à converser de nos passions, parcs, coasters, données techniques, économie, étude financière d'investissement dans les parcs... et je leur sert de guide pour la visite du parc BAGATELLE et ses attractions, nous ferons le Ragondingue, le Raft, Le bateau Pirate, La ronde des sable, le ciné 3D DYNAMIK et l'ancien train de la mine.

Je questionne Mr CAMPION et Etienne sur leur parc, que je n'ai pas encore eu le chance de visiter, pas que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais je n'étais pas plus attiré que ca d'y faire un tour, mais après nos discussions, leur gentillesse, leur humour et cette après midi partagé ensemble, j'irai bien volontiers découvrir leur parc d'attraction" régional" (comme le précise Mr CAMPION) et les coulisses de celui-ci, en plus ils m'ont raconté pas mal d'anecdotes assez croustillantes sur leur vie au parc d'attraction, vivement la revoyure!

Pour finir la visite de Bagatelle, vers 17h30 nous nous rendons comme prévu vers la sortie, et là Etienne contacte une ancienne employé et amie de leur Parc, qui travaille au Parc BAGATELLE à présent. Nos deux représentants sympathiques du Parc St Paul nous invite à les suivre... SURPRISE :)

LA RENCONTRE INATTENDUE

Nous traversons le parc en direction du Chapiteau où se joue entre une et trois fois par jour, le spectacle réputé de dressage de fauve "KID BAUER" et ils nous présente Sandrine, la dresseuse adorable et sympathique! elle nous emmène dans les coulisses, nous fait approcher les fauves au plus prêt (tigres, tigres blancs, lion/lionnes blanches, une jeune lionne blanche comme la neige et câline... une vingtaine de fauves au total, Waouh!) et on a même la chance de réaliser un rêve avec ma petite femme en prenant des Bébés tigres à bras et en jouant avec!

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Puis on rencontrera la famille de Mr BAUER, de Sandrine et son adorable petite Jade ;)

Un ENORME MERCI à Etienne, Gilles, Sandrine, Kid et leur famille pour l'accueil et le partage de ce moment UNIQUE.

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

L'INAUGURATION EN "GRANDES POMPES"

Nous sommes invité à prendre place dans le Chapiteau à l'entrée du parc avec Grand écran et buffets de boissons pour patienter (environs 300 personnes sont là, je pense, à vu d'oeil)

Sont présents, les maires des communes, les investisseurs, Mr BRULOY le Président du groupe LOOPING FRANCE, le Conseil régional, des personnalités des parc d'attractions, des journalistes et les invités VIP.

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

PRESENTATION DU PARC ET DU TRIOPS

Un premier discours de Mr DESNOUES, Directeur du Parc Bagatelle, ouvre les festivités, discours sur les origines du TRIOPS, son nom, son parcours, l'histoire du parc BAGATELLE puis la diffusion d'un film qui retrace toute l'histoire du parc, film particulièrement émouvant pour un fan comme moi.

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Ensuite première surprise, discours pédagogique par un Ponte de la paléontologie, avec photos à l'appuie et touches d'humour, dont le rapport avec la fait que le TRIOPS soit un animal qui à une carapace sur tout sont corps pour se protéger comme les C.R.S. en intervention sauf que le TRIOPS, lui il est n'est pas méchant! :)

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Après ses premiers discours, nous nous rendons auprès de la nouvelle machine orange et grise...

Divers moyens de locomotion sont présent dont le train pneumatique de la ville de Berck et le train du parc pour les premiers invités montés à bord... toujours en compagnie de Etienne, Gilles et Sandrine, nous nous irons à pieds!

LE TRIOPS SORT DE TERRE

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Nous voilà devant le "bête", podium installé, discours des personnalités et leurs vœux de réussite pour ce "simulateur de G" comme l'a surnommé le Maire de MERLIMONT, Mr Jean François RAPIN.

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE
Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE
Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Un jolie lâché de ballon orange et bleu dont certains relié à des entrées gratuites...

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE
Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE
Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Découpe de la bande tricolore avec Le Fils de Mr DESNOUES dans son habit d'aviateur (comme sur la publicité du parc)

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

Musique "dance" et tours à volonté sur le Triops, le tout agrémenté d'un excellent buffet de douceurs salées et sucrées de qualité.

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

MON AVIS SUR LA "BETE"

J'ai testé la machine trois fois avec ma Fée, dernier rang, au milieu et le premier rang sur les conseils de Mr LEFEBVRE.

Au milieu, ca vibre un peu, attention au cobra roll qui peut baffer!

A l'arrière, plus fluide, plus doux, bien sympa.

A l'avant , fluide et intense! il dépote pas mal le first row!

En voilà une belle machine, UNIQUE EN EUROPE à rider!!! Bravo BAGATELLE!

Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE
Inauguration du TRIOPS de BAGATELLE

EN CONCLUSION

Une journée inoubliable grâce à nos rencontres avec les responsables du Parc St Paul et leur ami(e).

Mention spéciale à Mr LEFEBVRE qui malgré le monde et venu nous voir plusieurs fois pour savoir si tout se passait bien, si on avait pu tester l'attraction, si on avait aimé. Bref merci pour tout Manu!

Pour finir, si vous passez par les plages du Nord cet été ou après, n'hésitez pas à venir tester le TRIOPS!

Published by Dracus -

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog