Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kolmarden djurpark

A 1h30 de route de Stockholm, prendre la direction de Goteborg... Non je reprend...

En mode parcfan:

A 1h30 de Grona lund, prendre la direction de Liseberg... Bah oui, parce que si Kolmarden n'avait pas annoncé l'arrivé du premier RMC d'Europe, quel parcfan aurait connu cet endroit ?

Faut dire qu'un RMC en Europe, c'est quand même une annonce à faire péter la braguette ! C'est juste que... l'endroit choisi est bizarre.

Wildfire, le coaster en question, aurait très bien pu trouver sa place à Skara sommarland ou à Grona lu... Heu non, quand même pas...

Kolmarden djurpark

Bref, comme c'était mon année Suède et parce qu'entre Grona lund et Liseberg se trouve Kolmarden, qu'on aime bien les zoos, on l'a programmé.

Par la suite, grâce à Boris de Bières'n'parcs qui m'avait conseillé de m'inscrire à l' ECC pour avoir l'entrée gratuite à Grona lund, j'ai eu la grande surprise de voir que l'offre 2015 proposait aussi l'entrée gratuite ici et à Skara sommarland.

Faits vérifiés sur place: on a eu le grand honneur d’être les "premiers invités de l'ECC" mais je vous conseille quand même d'avoir la feuille des avantages de l'ECC imprimé en plus de vos cartes car le caissier n'est pas spécialement au courant.

L'endroit est relativement bien indiqué mais il faut quand même souligner que la route pour y accéder m'a, de loin fai,t penser aux petites routes pour arriver à Alton towers. Vers la fin, on est limite dans le chemin de campagne tortueux. Le genre de route ou si tu croises un camion (de bois), ça craint.

Le parking est payant mais attention, petite particularité: à Kolmarden comme à Skara, c'est un système de parcmètre. On prend son ticket à l'heure ou à la journée. Je suppose que quelqu'un passe pour verbaliser les fraudeurs.

Entrée: 399 Sek (42€). Ca pique un peu si on a pas la carte magique.

Voila le plan:

Kolmarden djurpark

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien plus grand que ça n'y parait. 172 hectare... je vous epargne les calculs, ça fait 1 720 000 m carré ! Ajoutez à cela le dénivelé assez impressionnant... Prévoyez une bonne paire de basquette !

Pour le parcfan: on a un kiddy, un junior coaster, un bateau pirate, un Rockin'Tug de zierer, des attractions pour enfant et... bah c'est tout. C'est un zoo, pas un parc. L'arrivée du wooden va attirer du monde à coup sur, mais je reste dubitatif sur cette idée pour le moins farfelue. Ceci dit, dès que l'occasion se présentera, c'est avec plaisir que j'y referai un tour ne serais ce que pour leur superbe collection d'animaux.

En s'évadant un peu à l'ouest, on a un coté très sauvage. On s'engouffre dans un chemin de terre, entre les arbres. Il n'y a rien d'autre à admirer que la nature et... des détritus... oui, les saloperies qu'on balance comme si de rien n'était sont accroché aux arbres avec un panneau qui indique le temps que met dame nature à digérer tout ça. Je ne me sent pas comme écolo dans l’âme mais ça donne quand même à réfléchir.

Kolmarden djurpark

Puis place aux espaces pour les animaux. On ne parle pas de cage, ni même d'enclos, mais bien d' espaces qui sont énorme. Il n'y a pas grand chose à décrire, c'est tout simplement très beau, très calme, une évasion pour l'homme, un havre de paix pour les animaux (Hulot, sort de mon corps !)

Le "Safari": un énorme téléphérique de plus de 2km et haut, par endroit, d'une centaine de mètre. Construit par doppelmayr, une bien belle machine. Ils devraient s'essayer aux coasters...

Encore une fois, le silence est impressionnant.

Ouvrez bien les yeux: nos amis à poil n'ont pas toujours envie de se montrer et ont l'avantage pour une partie de cache cache.

Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark

Niveau bouffe, il y a ce qui faut, à un prix correct. Notre choix s'est porté sur le Mexican corner (apparemment une chaine en Suède): fajitas bien garni avec une petite bière fraiche mais très légère, forcément.

Kolmarden djurpark

On a vraiment apprécié l'endroit. Un début de séjour tout en douceur avant la folie de Liseberg.

Reste à voir quelle tournure cela prendra à l'avenir avec le développement du coté parc d'attraction.

Si c'est à l'image de la nouvelle zone pour enfant ouverte cette année, cela promet du beau. C'est bien thémé et intégré proprement.

Mention spéciale à l'opérateur du kiddy qui mettais une ambiance de foufou sur le quai, il avait l'air de s'éclater autant que les mioches. C'est plaisant à voir.

Après 4h30 de visite, on a repris la route pour Goteborg. La plus grande portion de notre semaine mais c'est du direct par l'autoroute; en 3 heures c'est fait.

La zone enfant:

Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark

Quelques amis à poils:

Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark
Kolmarden djurpark

Le panorama du haut du Safari:

Kolmarden djurpark

J'avoue, j'ai pensé à ma tronçonneuse en voyant ce mastodonte:

Kolmarden djurpark

Et pour finir sur une note poétique, dédicace à Draw. Après la bite d'éléphant à Bellewaerde, je t'offre les culs de chimpanzé de Kolmarden.

Kolmarden djurpark

Published by Haplo - - Parc Report, Scandinavie

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog