Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'en avait pas fini avec mes TR et les derniers ne sont pas sortis chronologiquement. Vous vous doutez donc bien que notre petite bande de joyeux drille n'allait pas zapper une nouvelle Dive, qui plus est, à moins de 3 heures de routes de chez nous.
Voici donc:

Les pigeons et Baron 1898

 

Si on m'avait dit il y a quelque années qu'en 2015 à Efteling il y aurait un B&M à coté d'un sympathique wooden GCI, j'aurai demandé à cette personne d’arrêter de prendre des substances illicites. Et pourtant... on y est.
Bon bien sur, on n'a pas un Griffon, même pas un Oblivion (ce dernier reste, à mon gout, la meilleure dive d'Europe, voila, déjà ça c'est dit)
Mais on a la un beau coaster avec une drop pas trop avare en sensation pour sa taille, et un petit parcours derrière ma fois très sympathique. Vous remarquerez beaucoup d'allusion à "petit". C'est bien le cas, c'est mini mini, mais avec une théma à la Efteling, cette dive met une branlée monumentale à (la plupart) de ses cousines.
Rien à retenir de la file d'attente qui se passe à l’extérieure. File à part pour le premier rang, classique; système de casier un poil bordélique et on nous remet un ticket qui stipule le rang. C'est la première fois que je vois ça mais ça peux éviter de gruger c'est pas mal.

Premier preshow en Néerlandais, il ne se passe pas grand chose mais je n'ai pas compris le linge suspendu, apparemment, on est dans une laverie.
Deuxième salle, encore ce linge suspendu, un film nous explique qu'on va plonger dans l' exploitation minière du Baron afin de trouver de l'or. Puis apparaissent, dans un plus bel effet, ces spectres de femmes chantantes qui ensuite semblent nous mettre en garde.
Encore une fois, je n'ai pas tout compris sur le coup; mais en rentrant chez moi, intrigué, j'ai trouvé cette légende des lavandières de nuit qui colle bien:

"On appelle lavandière de nuit des femmes blanches qui lavent leur linge en chantant, au clair de lune, dans les fontaines écartées ; elles réclament l’aide des passants pour tordre leur linge et cassent les bras à qui les aide de mauvaise grâce." (Wikipedia)

On flirte encore dans les légendes et le surnaturel, j'aime beaucoup !

Elles ré apparaissent avant le lift... la suite, je l'ai expliqué et on voit tout dans la vidéo qui suit.


Bref, une belle réussite et voici mon classement des dives européennes:
1 - Oblivion (Alton towers)
2 - Baron 1898 (Efteling)
3 - Oblivion the black hole (Gardaland)
4 - Krake (Heide park)

 

Concernant Efteling, j'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprise mais pour résumer:

Je prend maintenant un certain plaisir à y aller, je n'aime toujours pas les DR sur les pouffes ailées et l'autre sur les arabes, j'adore la villa volta, le hollandais volant, joris, maintenant le baron. Vogel rock et le bobbe font toujours plaisir.

Et encore une fois, avec cette équipe de dingue, c'est toujours un plaisir.

A propos, on a un newbie dans le groupe qui tiens absolument à être pigeonnisé. Pour ma part, tant qu'il dira que le bengal rapid river à Bellewaerde est le meilleur raft du monde, ça sera non !
Mais j'ai trouvé intéressant de lui demander son avis sur le parc et notre petit groupe.

 

 

Alors pour commencer bonjour je me présente Miguel, je suis un ami de dracus. newbie des parcs mais futur pigeons si les têtes pensante le veulent bien sûr Voilà pour les présentations

Ensuite en ce qui concerne la journée, oh combien amusante et riche en fou rire:
Arrivé au matin avec un froid de canard pas possible nous nous sommes rejoins pour la plupart dans le parc, et quel fut ma surprise de voir onze personnes débouler dans Efteling tel une famille. l'ambiance des pigeons es mémorable avec son lot de fou rire de blague en tout genre et une humeur d'enfer; malgré le froid on a su réchauffer l'atmosphère.

J'ai fais connaissance avec des espèces en voix de disparition tél que Haplo, Minion, Tzig et moultes autres personnes qu'il serait trop long a énumérer.
Une journée au top avec un apéro comme on les aimes sur l'heure du midi. En somme ce groupe est juste un condensé de bonheur, de complicité et on prend du plaisir à les suivre dans leur délires. Mais attention ce sont aussi de grand connaisseur de parc là on es dans la cour des grand et j'avoue avoir été impressionné par le nombre de Coaster effectué par certaine personne ils se reconnaîtront.

En ce qui concerne le parc pour ma part c'est une première à Efteling et j'ai adorée. Même plus encore la féerie qui s'en dégage est génial. Sur le thème des elfes c'est un grand parc pour petits et grand à découvrir au plus vite si vous ne connaissez pas;
Les attractions plus folle les unes que les autres entre joris (wooden), le hollandais volant en passant par BOB mais surtout le baron... il y en a pour tout les goûts.

Justement parlons du baron un peu c'est un dive Coaster assez impressionnant; je n'en n'avais jamais fait auparavant et j'adore !
Tout d'abord l'ambiance de cette attraction est recherché et créatif. Très très belle machine. La chute est sensationnelle, les vrilles s'enchaînent sans broncher et il est d'une fluidité impressionnante. Je lui met un 9/10. A faire et à refaire; pour ma part je l'ai fais 6 fois sous la pluie.

Bon ne faites pas attention au Bengal c'était de l'ironie hein... (<<< -Haplo: "oui oui... je te ressortirai la vidéo ou tu parles du raft de bobbejaanland...")

Je vous dis à la prochaine, sûrement en janvier pour phantasialand.

Miguel

 

La vidéo (avec des bandes sons exclusivement made in Efteling) et quelques photos en vrac avec une dédicace...:

Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898
Les pigeons et Baron 1898

Published by Haplo et Miguel - - Coaster Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog