Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier parc qui s'est habillé de son costume d'Halloween... j'ai découvert cet évenement il y a deux ans et cette année avec l'ajout d'une maze (parcours hantée dans le jargon) sur le thème de la série US "The walking dead", je me suis dit: "je fonce!"

Un jeudi, pour une fréquentation moins dense, ca tombe bien j’étais en repos. Ma moitié la Fée accompagnent et Doclyto étant en congés n'a pas pu refuser mon invitation.

Le parc ouvre entre 10 et 22h, départ à 09h30, 3h30 de route nous attendent, merci les travaux et les bouchons...

On part de Lille sous la pluie et le soleil nous rejoindra au niveau d'Anvers.

Une météo très légèrement humide en fin d'aprem, idéal pour l'ambiance ^^

On arrive donc vers 13h15, le soleil est avec nous, il doit faire 18°C, on va rider avec très peu d'attente (10 mn max), bref je ne vais pas refaire un compte rendu sur les prestations proposé par ce parc, je vais vous parler des mazes...

Deux des mazes(interdite au moins de 16 ans) ouvraient à 15h, The Forgotten et DeathPital(nouvelle version)

DEATHPITAL : L'hopital envahit de victimes d'expérience et de medecins revenus de l’Au-delà!! Je l'avais fait ya deux ans et malgre de bons jeux d'acteurs, cela manquait de finition et d'angoisse. Auraient t'ils en tendu mon avis lointain??? car là c'est bien bien mieux, accueil devant un ecran geant qui nous raconte (sous titré en anglais) l'histoire de cet hopital et les consignes de sécurité, puis on rentre dans un couloir qui nous emmene dans les diverses pieces que l'on retrouve dans ce lieu, chambres, salle d'op, morgue, charnier de cadavre en decomposition(bravo pour l'odeur), toilettes, accueil... belle réussite!

Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest

The Forgotten : Voyage dans un monde genre 4eme dimension (la série de notre enfance pour les plus de 30 ans comme moi), maze qui existait déjà, mais avec cette fois un final angoissant a vous faire perdre tous vos moyens! deux salles remplies de fumée qui vous font perdre tous vos repères, vous tournez en rond, en carré, en triangle et quand vous pensez tomber sur un acteur, en fait c est des gens d'un ou plusieurs groupes qui sont perdus et qui cherchent la sortie tout comme vous!

Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest

Puis il y a The Walking Dead qui ouvre à 17h, interdit au moins de 16 ans.

Des casts(les operateurs du parc) en costume de policiers d'intervention vous accueille et vous fait rentrer dans un immense couloir très large de 500 mètres de long avec des portes battantes et grillages qui séparent ce couloir en différentes zones.

On commence avec des zombies attachés et agressifs, puis ils sortent des grillages, vous touchent, vous poursuivent, vous crient dans les oreilles, tout s'enchaine trés vite, puis un héro de la série avec un fusil-arbalète vous demande le suivre et de courir avec lui au travers de la dernière zone sans s’arrêter... et là un bonne dizaine de zombies dopés à la World War Z vous attaquent!! bien sympa, simple et efficace!

18h, l'arrivée des monstres, les grandes portes de la place centrale s'ouvrent et déversent leur lot de créatures en tout genre pour un envahissement de la ville, une soixantaine de créatures occuperont les rues de la main street et de la zone western jusque 22h!

Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest

Carnival of Freaks et Baboo Twister ouvraient à 18h, la premiere interdite au moins de 16ans et la deuxième au moins de 12 ans.

Carnival Of Freaks : Un labyrinthe au milieu des gens d'un cirque aux moeurs bien étranges, une successions de passages en intérieur et en extérieur, rencontre de clown horribles, de singes, ours, monsieur loyal, gymnastes tous defigurès et agressifs envers les visiteurs, ils nous font comprendre que nous sommes pas les bienvenus, j'ai recu des coups de couteaux, un coup de tronçonneuse, j'ai été poursuivi par des singes armés de lames... donc même si le labyrinthe est fait de grilles déguisés de toiles et de plaques noires, les acteurs rendent le lieu bien effrayant! sans oublié un tunnel de fumée bien opaque pour vous désorienter!

Pour finir, Baboo Twister, le club discothèque des revenants, belle évolution de la première version que j'ai fait deux ans auparavant, on commence par déambuler dans la discothèque avec DJ, danseuses et lap-danseuses défigurées, passage par le bar, les toilettes, les cuisines, avec divers acteurs...on sort de la boîte et ça continu, passage dans un chemin de bambous bien étrange, puis un bar de vaudou et un tunnel de l'angoisse(deux boudins gonflés d'air dans lequel vous devez avancer sans vous arrêter, claustro s'abstenir).

Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest
Movie Park Germany Horror Fest

Dans un parc qui d'habitude n'est pas un monstre d'attractions, le devient à HALLOWEEN!!! bravo aux acteurs disponibles et motivés! pour rappel tout est gratuit (par rapport aux autres parcs europeens ou certaines et des fois toutes les mazes sont payantes) si vous voulez vous faire plaisir et peur! allez y!

merci donc à ma future femme la Fée et mon poto DocLyto!!!

Movie Park Germany Horror Fest

Published by Dracus - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog