Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux jours seulement après notre retour de Suède, nous avons repris la route mais cette fois direction l'Angleterre pour des destinations un peu différentes que d'habitude. Pas de Thorpe park, d'Alton towers ou de Chessington... Nous avons mis le cap un peu plus au sud pour une nuit dans un logement insolite, une journée à Paulton park, mais avant, pour le fun, un petit détours par

Brighton pier:

On a vu pier

Le dernier pier que j'avais visité est celui de Blackpool (South pier) en 2008 avec Draw, j'en garde encore un très bon souvenir.
Haaaaaaa, les cotes anglaises. Elles ont vraiment un truc bourré de charmes malgré le coté très kitch et l'odeur grasse des fish and chips. La plage de Brighton ne déroge pas: c'est vieillot, c'est pas très classe mais on s'y sent bien.

Attention: parking le long de la plage hors de prix ! (10£ pour quelque heures) mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Après un repas bien équilibré comme il faut... On s'avance vers le pier qui me parait bien plus grand que ce que m'avait laissé pensé les photos. On zappe la grande roue sur la digue car sans intérêt et hyper chère. Le mini golf confirme la touche kitch, j'adore.

On a vu pier
On a vu pier
On a vu pier

Avant d'arriver au bout, la ou se trouvent la fête foraine permanente, on passe par une grande salle de jeux de pièces en tout genre, des boutiques, des stands, des bars... Il y a même la roulotte d'un taro-logue. Tout ça avec la mer que l'on aperçoit entre les planches sous nos pieds.

On a vu pier
On a vu pier
On a vu pier

Nous voici entre les attractions. On peut prendre un bracelet qui donne accès à tout en illimité, ou c'est en pay par ride. J'ai juste pris les deux crédits, le reste, c'est Ptit lapin qui en a profité. De toute manière, il n'y a rien de bien tentant parmi les quelques flats ride : booster, air race, auto tamponneuses. Il y a aussi un flume de foire et hoooooooo ! Un toboggan comme dans rollercoaster tycoon:

On a vu pier
On a vu pier
On a vu pier

Niveau crédits on a un looper pinfari. Ces deux mots n'ont jamais fait bon ménage... Je savais d'avance que c'était une fausse bonne idée de monter la dedans...

On a vu pier

Et comme à South pier à l'époque, une wild mouse tout ce qu'il y a de plus classique mais qui posé en bout de jetée donne une petite frayeur à chaque virage ou l'on a l'impression qu'on va finir à l'eau. Petit plus aussi: ils n'y sont pas allée de main morte avec la graisse parce qu'elle "spinne" à mort dette wild mouse ! Bref, un bon moment de fun.

On a vu pier
On a vu pier

Quelque chose me laisse penser que la relève sera assuré:

On a vu pier
On a vu pier
On a vu pier

Voila, on a de quoi passer quelques heures, juste pour voir ou pour un peu de fun mais même en venant du nord, il ne faut pas y aller juste pour ça.

Une brève vidéo pour résumer:

Published by Haplo - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog