Deux jours seulement après notre retour de Suède, nous avons repris la route mais cette fois direction l'Angleterre pour des destinations un peu différentes que d'habitude. Pas de Thorpe park, d'Alton towers ou de Chessington... Nous avons mis le cap un peu plus au sud pour une nuit dans un logement insolite, une journée à Paulton park, mais avant, pour le fun, un petit détours par
Brighton pier:
Le dernier pier que j'avais visité est celui de Blackpool (South pier) en 2008 avec Draw, j'en garde encore un très bon souvenir.
Haaaaaaa, les cotes anglaises. Elles ont vraiment un truc bourré de charmes malgré le coté très kitch et l'odeur grasse des fish and chips. La plage de Brighton ne déroge pas: c'est vieillot, c'est pas très classe mais on s'y sent bien.
Attention: parking le long de la plage hors de prix ! (10£ pour quelque heures) mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Après un repas bien équilibré comme il faut... On s'avance vers le pier qui me parait bien plus grand que ce que m'avait laissé pensé les photos. On zappe la grande roue sur la digue car sans intérêt et hyper chère. Le mini golf confirme la touche kitch, j'adore.
Avant d'arriver au bout, la ou se trouvent la fête foraine permanente, on passe par une grande salle de jeux de pièces en tout genre, des boutiques, des stands, des bars... Il y a même la roulotte d'un taro-logue. Tout ça avec la mer que l'on aperçoit entre les planches sous nos pieds.
Nous voici entre les attractions. On peut prendre un bracelet qui donne accès à tout en illimité, ou c'est en pay par ride. J'ai juste pris les deux crédits, le reste, c'est Ptit lapin qui en a profité. De toute manière, il n'y a rien de bien tentant parmi les quelques flats ride : booster, air race, auto tamponneuses. Il y a aussi un flume de foire et hoooooooo ! Un toboggan comme dans rollercoaster tycoon:
Niveau crédits on a un looper pinfari. Ces deux mots n'ont jamais fait bon ménage... Je savais d'avance que c'était une fausse bonne idée de monter la dedans...
Et comme à South pier à l'époque, une wild mouse tout ce qu'il y a de plus classique mais qui posé en bout de jetée donne une petite frayeur à chaque virage ou l'on a l'impression qu'on va finir à l'eau. Petit plus aussi: ils n'y sont pas allée de main morte avec la graisse parce qu'elle "spinne" à mort dette wild mouse ! Bref, un bon moment de fun.
Quelque chose me laisse penser que la relève sera assuré:
Voila, on a de quoi passer quelques heures, juste pour voir ou pour un peu de fun mais même en venant du nord, il ne faut pas y aller juste pour ça.
Une brève vidéo pour résumer: