Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trip du dimanche 7 au vendredi 12 Septembre

4 Parcs visités:

- Dimanche 7 : Nigloland

- Lundi 8 et mardi 9 : Europa Park

- Mercredi 10 : Tripsdrill

- Jeudi 11 : Holiday Park

Nombre de coasters ridés: 25, soit une sacrée quantité de rails !!

Départ de Lille le dimanche matin : l’objectif est de tester Alpina Blitz la nouvelle attraction de Nigloland (le seul parc français du séjour) histoire de faire un break sur le parcours pour l’Allemagne. Ce parc qui est bien entretenu et propre, contient 7 coasters (en comptant le Disk’o en W). Leur fête de la bière et « Air Meeting » furent une bonne surprise. Alpina apporte vraiment un plus à ce parc grâce à ces airtimes pêchus et ses sièges au confort « Top moumoute ». Bref, Nigloland est un parc familial qui mérite le détour.

Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...
Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...

Après une nuit dans un formule1 à 2 heures de route d'Europa Park, nous voilà dans le « best amusement park » selon les « Golden Ticket Awards 2014». Effectivement, un vrai gout de paradis, deux jours ne sont pas de trop pour explorer ce parc qui regorge de surprises. N’hésitez pas à pousser toutes les portes que vous trouvez, il y a toujours quelque chose derrière. Rien n’est laissé au hasard. Chaque partie du parc est différente et vous emmène dans un nouvel univers aussi bien au niveau visuel que gustatif. On voit bien que c’est le showroom du constructeur Mack et leurs matos est bien mis en avant, l’entretien est irréprochable. Le parc semblait bien rempli cependant le débit des coasters à permis de faire un max de ride. Seul Wodan nous a fait patienter, d’où l’intérêt des toilettes au milieu de la queue (la Hefeweisen est servie en 50cl). Après avoir testé tous les coasters du parc notre coup de cœur va à Bluefire et Silverstar. Du haut de ses 73m, ce dernier n’est pas de Mack mais du constructeur suisse B&M (Bolliger et Mabillard). Ce qui est sûr c’est que l’on aimerait faire partie de la famille Mack !

Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...
Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...
Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...
Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...

Troisième jour, Tripsdrill : ce parc sur le thème de l’artisanat allemand construit par des viticulteurs semble fait de bric et de broc. Les files d’attente WTF avec leur scierie, forge, fer à repasser et lave-linge… sont originales. Ce qui est rassurant c’est qu’il semble en pleine reconversion vers plus de sensations et Karacho nous le prouve en s’intégrant parfaitement à cet univers hétéroclite. Bref, il faut le voir pour le croire.

Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...

Nous avons clôturé ce séjour avec la visite de Holiday Park et son fameux Expédition G force. King Louis l’a attendu avec impatience en le surnommant "Opération Point G" durant tout le séjour. Cette attraction a été classée numéro 1 européenne ainsi que 3ème meilleur coaster en acier au monde. C’est pour la douzième année consécutive que l’attraction gagne le titre du meilleur coaster d’acier en Europe. Comme il n’y avait quasiment personne dans le parc, nous avons testé pas mal de place dans le train et c’est en first raw que c’est dément !!!! Ce parc a d’autres atouts avec Skyscream qui en plus d’être originale est parfaitement fluide, une tour de chute et un Star Flyer de 80m.

Opération point G ! Trip Allemand 2014 Doc & King ...

Ce séjour fut plutôt bien rodé et nous n’avons pas eu la sensation de faire beaucoup de kilomètres avec autant de parcs sur la route. Nous conseillons vivement le camping d’Europa Park pour son excellente thématisation. Les quatre nouveautés 2014 Alpina Blitz, Arthur, Karacho et Skyscream ne nous ont vraiment pas déçus.

Doclyto et King Louis

Published by King Louis et Doc lyto - - Trip Report, europa park

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog