Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 23/07/2012

Ma Fée et moi

Météo : grand soleil et 24°C à l'ombre

Ce petit parc idéalement situé au pied de la cascade de Coo, au bord d'un barrage, c'est vert, boisé, fleuri et très agréable avec cette météo.

PlopsaCoo

Au choix, c'est le Bracelet ALL-IN à 24 Euros (16 euros sur le net) ou les cartes à points (minimum 25 euros pour 20 points) pour moi cette derniere proposition est trop onéreuse (6 points Vicky the ride par exemple)

Parc du groupe STUDIO 100, PLOPSACOO, la théma de chaine TV Belge prend de plus en plus de place, MAYA étant à l'honneur car ils ont re-thématisé le flume en Maya Splash, avec des éléments de déco et personnages ajoutés sur le parcours.

Juste avant, on a eu le droit au magnifique Spinning Coaster Gerstlauer Amusement Rides GmbH, la théma est vraiment jolie et le parcours bien équilibré entre spin et intensité, le spin en face to face est super drôle, mater les gens en face grimacer ou s'éclater, c'est génial!

PlopsaCoo
PlopsaCoo
PlopsaCoo

Niveau machine, il y a le Coaster, c'est son nom, un kiddie vékoma, terrain coaster, il epouse les courbe de son terrain.

A l'arriere c'est bien bon avec son lot de vitesse et à l'avant les G latéraux sont surprenant

PlopsaCoo

Sinon dans ce parc il faut passer par le train du Marcassou, promenade de 35 mn dans la montagne au milieu des sangliers, cerfs, faons, biches... c'est super agréable!

PlopsaCoo

le Télésiege est reposant, 30 minutes de parcours avec un panorama sur Coo et le parc à voir!

Les Luges, la montée à l'envers (style téléski) puis deux parcours s'offrent à vous! et là ya moyen de se faire peur si tu ne freines pas en temps voulu! bonne petite vitesse! sympa de pouvoir le faire à deux avec son enfant.

En vrac, ya le Star Flyer Méga Mindy, si vous aimez ce genre de machine ou le vertige est interdit, faites le! jolie panorama de votre nacelle bercée par le vent.

Le Labyrinthe en bois, avec des codes a chercher pour pouvoir ouvrir les portes du parcours et arriver au bout, ca occupe 15 mn!!

Il reste diverses attractions familiales et réservés aux enfants, c'est agréable pour la famille!

La terrasse face à la cascade pour manger ou se faire un apéro est idéale.

Manger sur place si vous voulez mais c'est cher et c'est resto belge (vol au vent/pate bolo ou carbonade de qualité moyenne avec des frites) pour 15 euros par pers avec la boisson ou les snacks friterie belges 9.95 euros par pers sans la boisson. trop cher à mon avis! Vous traversez la route à côté de la cascade est vous lâcherez 18 euros pour un bon resto!

En conclusion:

Ne pas passer à côté de ce magnifique petit parc surtout avec une belle météo, attention aux jours d'affluences, les attractions étant gérées que par un seul opérateur, les débits sont pas terrible, champions du parc : le télésiège et le train du Marcassou!! *

Ce parc peut être idéalement combiné sur un séjour avec Phantasialand et aussi une descente en canoë, le départ étant situé aux abords de PlopsaCoo. Les hotels à mi-chemin, sur Aachen (Aix la Chapelle) sont très abordable sur Trivago ou Booking ou alors vous pouvez trouver un excellent B&B à 25 km de PlopsaCoo, Au p'tit bonheur de la cascade , chambres et salle de bain remises à neuf, très très classe! sobre et moderne, dans les couleurs rouge et noire(60-75 euros la nuit avec un super ptit dej') dans un cadre magnifique, la région des hautes fagnes.

Ma vidéo de l'année dernière ;)

Published by Dracus - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog