Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontres à Bagatelle...

Rencontre avec Mr DESNOUES Philippe, Directeur du Parc Bagatelle et de Mr LEFEBVRE Emmanuel, Responsable Commercial.

Lieu: Bureau de Mr le Directeur à Bagatelle

Date: Dimanche 10 Juin 2012

Mr le Directeur et son Responsable Commercial sont vêtus comme l'ensemble des employés du parc, vêtement siglé Bagatelle, ils nous mettent tout de suite à l'aise et Mr DESNOUES nous parle avec motivation et simplicité. Accueil plus qu'agréable.

Mr DESNOUES, nous informe qu'il est, avant tout, un directeur d'événementiel Français qui a dirigé ce parc avant le rachat par la Compagnie Des Alpes et suite a une différence de point de vue sur l'exploitation du parc, il a préféré quitter le parc à contre cœur.

Depuis le rachat du parc par Mr Laurent Bruloy. Mr DESNOUES, vu les nouvelles optiques d'exploitations du parc par ce nouveau groupe, qui lui convienne beaucoup plus, il s'est présenté et a postulé pour retrouver son ancien poste.

En résumé, trois points ont été abordé, la nouveauté le TRIOPS, l'origine du Parc BAGATELLE puis les envies du Directeur pour le futur du parc.

- La nouveauté le TRIOPS (tant attendu sur le parc pour enrichir leur offre sensationnelle) qui se fait inspecter par la TÜV le 13 ou 14/06 , si l'aval d'ouverture est donné, elle sera prévu soit le 23 ou le 27/06 nous confirme Mr DESNOUES.

Lorsque la parc Bagatelle fut racheté par Mr BRULOY, il a motivé le comité de direction pour investir dans une nouveauté hors norme.

La première optique fut un Boomerang Vekoma mais cela finit en échec après avoir été "baladé" par le parc vendeur. Ils se sont alors dirigé vers l'opportunité danoise et ils se sont lancés, non sans mal, dans l'acquisition de cette attraction unique en Europe qui devrait faire son effet auprès d'un nouveau public, amateur de sensations fortes.

Malgré les caprices de la météo, la difficulté du terrain (les pilier son fixé à 13 mètres de profondeur) et les contraintes de hauteur à cause de l'aérodrome proche du parc (hauteur maximale a ne pas dépasser et obligation de peindre le sommet des deux lifts en rouge et blanc), le TRIOPS est "sorti" de terre comme Mr DESNOUES aime le dire.

Pourquoi le nom de TRIOPS?

Wikipédia nous dit : Le triops est un crustacé d'eau douce faisant partie de l'ordre des notostracés, de la classe des branchiopodes.
Il semblerait que sa physionomie extérieure n'ait pas évolué depuis plus de 220 millions d'année et le triops fait à ce titre partie des espèces panchroniques
.*

Mr DESNOUES nous explique qu'il aime particulièrement donner des noms qui ont une véritable histoire lié à l'attraction ou le moment ou elle apparait dans le parc, pour notre crustacé, il y a plusieurs liens avec cet inverted Vékoma,

le fait que ce crustacé à trois yeux (deux normaux et un troisième infrarouge) donc trois inversions, mais aussi que le TRIOPS passe la plupart de sont temps sur le dos avec les pattes en l'air comme les passagers qui voyageront dans cette attraction, puis pour finir, la femelle TRIOPS pond dans n'importe qu'elle endroit hostile ou non, et ce qui est unique chez ce crustacé c'est que le jeune triops sortira de son œuf lorsque les conditions seront optimales pour lui (peu importe le nombre d'année).

Et voilà notre Triops qui sort de terre après des années sans nouveauté à Bagatelle et malgré le terrain hostile, les différentes contraintes pécuniaires et environnementales, il est là! et les premiers passagers embarqueront d'ici fin juin.

- Les Origines du parc :

Premier parc d'attraction de France, ouvert en 1955, le parc de Bagatelle était très peu connu des Français, c'est une petite dizaine d'années plus tard que Jean RICHARD a ouvert le parc "La Mer de Sable" qui fut appelé Parc d'attractions suite à l'essor du phénomène sur la côte Est américaine, le parc Bagatelle fut reconnu comme un parc d'attraction cette même année mais il offrait déjà ce genre de prestation aux famille du Nord pas de Calais depuis 8 ans, ce qu'il fait de lui le plus vieux PARC D'ATTRACTIONS FRANCAIS.

- Les idées pour le Futur de Bagatelle :

Mr DESNOUES espère, avant tout, atteindre son objectif des 300 000 visiteurs et l'idéal serait les 365 000, pour qu'il puisse investir dans de nouvelles offres à destination de la famille et surtout pour continuer son travail dans la restauration de l'image passée du parc (NDR* : déstructuré et abimé par la CDA!), pour cela il compte sur sa nouveauté et il espère que la météo sera plus clémente dans les jours prochains et pour toute la haute saison.

Il envisage de nouvelles attractions ciblées vers les adolescents et la famille pour compensé l'écart entre les attractions actuelles et le coaster TRIOPS.

Puis il espère aussi ressusciter le Zoo pour permettre au jeunes public comme au plus vieux de pouvoir profiter du zoo (pendant que le reste de la famille s'éclate dans les attractions) pour se détendre, se promener et surtout faire revivre cette zone boisé et calme qui existait auparavant.

Rencontres à Bagatelle...

De gauche à droite: Sly/Coin/Mr DESNOUES.P/Dracus/Noethic/Mr LEFEBVRE.E

Après quelques photos dans le parc, la visite du chantier du Triops, d'un entretien bref avec le responsable technique de l'attraction, nous profiterons du parc jusque la fermeture (peu fréquenté pour un dimanche à cause des prévisions météorologiques, certes la pluie nous a rejoint vers 15h30), seule point négatif de cette journée exceptionnelle, c'est la déception de la qualité de la restauration du fast food (les frites étaient trop cuites ou pas assez, les sauces en suppléments même pas indiquées sur les panneaux de menus et les steaks du burger très fins et pas 100% pur bœuf à mon avis. Dommage que le barbecue, à l'entrée du parc, n'était pas ouvert).

*Note Du Rédacteur

Published by Dracus - News

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog