Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme l'année dernière, je m'octroie une petite virée parcfan début septembre histoire de décompresser un peu de ma saison de boulot. J'ai encore choisi l' Allemagne parce j'ai encore beaucoup à voir ou revoir dans ce pays qui pour moi, avec l'Angleterre et la Suède est au top niveau parc d'attraction.

Au programme: 1 jour Tripsdrill (découverte), 2 jour Europa park et 1 jour Holiday park (retour dans les deux derniers mais la dernière visite datant de 2008, on peux parler de re découverte).

Pour cette virée, un complice du début à la fin: Minion, pigeon à part entière qui devrait quand même de temps en temps lâcher un macchabée pour rédiger un article.
Mumu, qu'on ne présente plus, nous rejoint pour Tripsdrill et la première journée à EP.
Et nos amis pigeons qui se joignent à nous pour un jour à EP: Dav, PM et la puce ( cette dernière fêtera son anniversaire le premier soir).
Le ton est donné: coasters, délires à outrance, apéros et cigares sont de rigueur.

Avant d'attaquer: je vous livre mes plans logements:

Nuit 1 et 2: appartement via air B'n'B. Très spacieux, deux chambres, tout le confort souhaitable et ce, à quelque km d'europa park. Rapport qualité prix au top.

Nuit 3: maisonnette comprenant une chambre, cuisine équipée, terrasse. C'est situé dans un petit village alsacien à une demi heure de route de Holiday park. Encore un rapport qualité prix exceptionnel et des propriétaires très accueillant.

Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi ce deuxième logement. A 3km se trouve la ville de Lauterbourg ou trône un restaurant ou j'ai fait mes premiers pas de cuisinier. Je ne pouvais pas passer dans cette région sans une visite au Vieux moulin et me régaler une choucroute artisanale (comme tout dans ce restaurant d'ailleurs).
Amateurs de bonne assiettes, ne manquez pas d'y faire un saut, parole d'Haplo.

Trip teuton vol 1: Tripsdrill

Commençons le revue des parcs par


Tripsdrill


Après un gros we de taf et une courte nuit, je démarre la voiture, prêt à en découdre avec les quelque 700km qui nous séparent de Tripsdrill.
Bon ça fait loin quand même... Les derniers km semblent interminables et qui plus est, on est dans un environnement vallonné, ou, serpentent entre les vignes, des routes de campagne prises d'assaut par des tracteurs. En gros, c'est comme chez moi, les patates remplaçant les vignes et le relief en plus.
Quelle idée d'aller placer un parc à cet endroit ? Une fois sur place, il ne nous faut pas trop longtemps pour comprendre que tout est en harmonie: Tripsdrill: le parc WTF ?!

Pour résumer: de la théma 100% bavaroise, réussi et très poussé sur la plupart des attractions. Quelque coaster soignés. Des trucs bizarres que je n'ai vu nulle part ailleurs et un parc dont le thème est le vin et l'humour potache.

Points forts:
Entrée: 28,50€ (22,80 quand on est membre de l'ECC). Parking gratuit (je ne savais pas que ça existait encore à ce niveau).
Un verre shooter en cadeau, c'est original, à l'image du parc.

Points faibles:
La bouffe est tout bonnement dégueu.


Commençons par la star du parc: Karacho. En tant qu'habitué d'Anubis (Plopsaland), j'étais en mesure d'attendre beaucoup de Karacho qui a tout les atouts pour jouer dans la même cours, voir plus d'après les stats.
Et bien il n'y a pas que sur le papier qu'il respecte le contrat. Ce coaster a tout d'un grand: le launch est surprenant, l'air time au sommet du top hat est présent, les inversions se font en douceur et on a une fluidité de parcours qui n'a rien à envier à un B&M.
Cerise sur le gâteau, la lap bar et le confort des trains met une bonne grosse fessée à Anubis!
Bref, il est au top ce Karacho.

Par contre, bougez vous le fion pour finir la théma et le resto !
Ca fait presque deux ans que le coaster est ouvert et ils n'ont pas encore été foutu de sortir de terre un bâtiment en brique. A ce niveau, demandez conseils à Efteling, ils ont quand même pondu le Baron en moins d'un an.

Deuxième coaster qui vaut son pesant de cacahuète: G’sengte Sau. La c'est fini depuis longtemps. Il a 17 ans et il reste terriblement efficace ce petit Gerstlauer. J'ai fait exactement le même parcours il y a quelque mois à Paulton park mais celui ci a un gros plus: la thématisation. Ca change toute la donne.
Dans le même bâtiment, on a un flume mais personne n'étais d'humeur à se mouiller.

Le petit zierer ne sert à rien de plus que de cocher un crédit mais il a le mérite d'exister pour les gamins.

Reste Mammut. Je pense que c'est bien la première fois que mon avis est si mitigé sur un wooden. Visuellement il est plutôt beau, la théma est bien présente, le petit préshow avant le lift est un plus qu'on voit rarement sur ce type de coaster. Il n'est pas désagréable. Rien de bien méchant à lui reprocher... Mais voila, il manque un brin de folie: en gros, c'est mou. J'en attendais rien et il me l'a donné mais on ne peux pas dire non plus que c'est un calvers.

Un parc ne se résumant pas aux coasters (je doute être crédible avec cette phrase), à coté on toute une ribambelle d'attractions classiques mais détourné sauce tripsdrill.

Les tours de chutes, d'un autre monde, t'envoient un tilt à faire pâlir un mort (et faire sourire ton kiné). Sur la vidéo, vous remarquerez un porte feuille qui se fait la malle.
Une promenade en tonneau entre les vignes, des velos biscornus, un énorme tobogan à sac dans un moulin, des chaises volantes champignons...
On a un peu tout et n’importe quoi mais à chaque fois, l'originalité fait que ça passe.

Le grand fou rire de la journée nous a été offert par "le bois des contes" version kitch allemand. Des animatroniques d'une autre époques, des scènes wtf, la bonne vieille ménagère qui parle avec une voix de transe, une pute en nuisette, un concert d'oiseaux et volailles.
C'est vraiment du grand n’importe quoi mais on a tellement ri que je ne peux pas etre méchant.

En conclusion, on a la un bon "petit" parc régional qui se donne les moyens. Quand on vient d'assez loin, c'est à faire en trip de plusieurs parc: Europa park est à environ 2 heures de voiture. On a fait le trajet en fin d'après midi afin de rejoindre Dav, PM et la puce pour un bon apéro, une bouffe et l'anniversaire d'une jeune pigeon.

A suivre donc: Europa park

Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill
Trip teuton vol 1: Tripsdrill

Et pour finir, un montage vidéo:

Published by Haplo - - Trip Report, Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog