Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la redécouverte d' Europa Park, il me tardais de retourner, la aussi 7 ans après à

 

Holiday park


A l'époque, le parc m'avait bien plu, en grande partie grâce à EGF. Je me souvenais toutefois qu'on avait vite fait le tour des attractions.
Depuis la reprise du parc par studio 100 (groupe plopsa), j'ai pu lire et voir par ci par la que de gros travaux d'aménagements avaient été fait et mieux encore, un "gros" coaster est venu compléter l'offre du toujours génialissime EGF.

Bon bin je n'ai rien de plus à dire sur ce dernier, j'y reviendrai après pour le point noir de ce légendaire tableau.

Sky scream:

Ouverture à midi. C'est souvent la politique des "petits" de ne pas ouvrir toutes les attractions dès l'ouverture mais pour le visiteur, c'est frustrant. Forcement, dès que ça ouvre, tout le monde se rue dessus, on a donc fait notre premier tour vers 14 heurs.
Premier bon point: la file d'attente est une attraction à elle seule. Vindiouz ils ont mis les moyens ! Certaines scène sont très bien foutu, comme par exemple la tronche éclaté contre une fenêtre ou le miroir avec ses apparitions.
En arrivant au quai, on voit le train faire ses allers / retours à toute blinde: on a la même pensée: ça a l'air intense !
On embarque, premier launch... mouais, passage en arrière... "ha ouais quand même !", troisième launch "ho put*** !!!".
C'est très intense en fait. L'heartline roll a son effet flippant, le reste passe très bien et très (trop) vite ! Aucun problème de confort grâce à mon gabarit de crevette de compète.
Une très bonne surprise, j'ai adoré et on s'en sera donné à cœur joie car l’affluence très calme n'a jamais fait monter l'attente à plus d'un quart d'heure.
Cette dernère phrase a une certaine importance car le débit de la machine est vraiment mauvais.

Une raison de plus pour me (re) fâcher.

Revenons à EGF. Je l'ai dit: parc très calme, sur le quai, on compte 3 tour avant le notre. Un seul train en fonctionnement, vu l’affluence, c'est normal. Temps d'attente: presque 30 minutes !!!
La faute à un opérateur fumiste comme je n'en avais jamais vu. Pour des raisons d’anonymat, nous l'appellerons "Frankouillon".
Le train est déja arrivé en gare, Frankouillon sort de sa cabine avec la nervosité d'une huitre morte et s'en va tranquillement au fond du quai pour vérifier les ceintures. Il retourne dans la cabine, enclanche les lap bars, retourne au fond du quai, toujours avec moins d'énergie qu'une moule marinière et s'en va vérifier les lap bars en prenant un certain plaisir à appuyer comme un dératé sur chacune d'entre elles.
Je lui ai fait remarqué qu'il avait un peu trop sérré, ce connard (pardon mais pour moi il n'y a pas d'autre mot) a rappuyé de plus bel avec un sourire satisfait. Resultat, il m'a flingué le bide et ma prothèse de hanche n'a pas du tout apprécié. Voila bien de quoi me pourir le reste de la journée et la route du retour.

J'ai pris soin de faire un mail au service client qui n'a pas jugé nécéssaire de, ne serais ce me répondre.

Je veux bien comprendre qu'on étais en fin de saison, que le personnel est plus fatigué, mais le prix d'entrée étant le même quelque soit l'époque, on est en droit d'éxiger un minimum.
On a d'ailleurs remarquer un manque de motivation général et un mépris du client de la part du personnel (à part deux jeune fille souriantes à la boutique, et au bar de Sky scream).

Pour le coup, je n'ai même plus envie de parler des autres attractions et je zappe également le montage vidéo.

Contrairement à Europa park, il va se passer un bon paquet d'année avant que j'y remette les pieds.

C'est vraiment dommage de la part d'un parc appartenant à un groupe en pleine croissance.

 

Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park
Trip teuton vol 3: Holiday park

Published by Haplo - - Trip Report, Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog