Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la série "parc pas trop loin" que je n'ai pas encore visité il y avait Nigloland en tête de liste. Ca me paraissais sympa avec Ptit lapin et Fie.

Quitte à faire un peu de route, autant tracer jusque Walygator histoire de se faire sa propre opinion sur ce parc qui a connu pas mal de déboires... et quelque chose me dit que ce n'est pas fini...

Je lance l'idée aux pigeons et voila queTira et Barbara, emballés par un trip avec les enfants, approuvent et signent. Une aubaine: ça sera découverte pour tout le monde.

 

Chapitre 1: Le far west, une ferme et de la bonne bière.


Pour la première nuit, on a opté pour un gite (7 personne max) dans un village western. L'endroit était encore en chantier mais ce qu'on en a vu promet un endroit agréable et dépaysant en pleine saison. Location au choix: gites donc, roulotte ou tipis. Tira, Barbara et Olivia nous ont rejoint en début de soirée pour démarrer les hostilités. Barbeuc et bonne bonnes bières au programme, ambiance festive en prime.

Hérisson vs CrocoHérisson vs Croco
Hérisson vs CrocoHérisson vs Croco
Hérisson vs CrocoHérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco

La deuxième nuit: gite en pleine campagne tenu par un couple sexagénaire très accueillants. 55€ par couple pour une dépendance avec tout ce qu'il faut pour cuisiner et passer une bonne soirée. Le petit déjeuner est inclut, et quel petit dej ! Encore merci à ces hôtes que je recommande vivement.

Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco

On a pas eu trop à se plaindre niveau météo. Quelques averses sont arrivés aussi vite qu'elles sont repartis mais par un heureux hasard, nous étions à chaque fois au bon endroit pour ne pas être trempé. Niveau affluence, c'était impeccable: pas ou peu d'attente partout... sauf à Monster... j'y reviendrai.

 

Chapitre 2: Un hérisson au top !


Je ne vais pas tourner autours du pot: gros coup de cœur pour ce parc. En premier bon point: on va souligner la politique du parc: les moins d'un mètre ne payent pas l’entrée et ont accès à bon panel d'attraction. Pas comme à plopsaland ou la politique du "tu payes pas, tu montes pas" se fait un peu trop ressentir à mon gout. Tarif enfant pour Ptit lapin et les 30€ du tarif adulte sont largement justifiés. Le parking gratuit, ce qui nous fait un rapport qualité / prix au top.


Le parc est très agréable: théma cohérente omniprésente, beaucoup d'arbres et de verdure, employés dynamiques et souriants. En écrivant cela, je me rend compte après coup qu'on est pas loin du sans faute.


On a un large choix d'attraction pour tous les ages. Beaucoup de classique (disco coaster, train fantôme, flume, circuit de tracteurs, voiture, chevaux, wild mouse, pomme...) mais à chaque fois c'est posé bien proprement.


Les nouveautés 2016: donjon de l’extrême et tour des petits fantômes. Je ne me suis pas dégonflé devant les 100m de cette immense tour mais une fois c'est suffisant pour mon vertige. Bon il est claire qu'il y a bien plus violent comme décrochage (intamin reste le must) mais cette montée qui n'en fini pas, ces longues secondes au sommet... content de l'avoir fait mais caca slip ! Me voila prêt pour les 120m passés de drop of doom en juin prochain.


A ma grande surprise, Ptit lapin a testé la tour des ptits fantômes. D'ailleurs il s'est bien lâché et a monté d'un cran niveau coaster. Lui aussi, à son échelle, est prêt pour la Californie.


L'alpina blitz: Petit mais costaud ! Une belle prouesse de la part de Mack ride qui me surprend encore après le magnifique Helix. On aurait pu croire que de par sa taille ce coaster est très familiale; que nini ! Les airtimes envoient du lourd ! Un peu court tout de même mais on lui pardonne.


Spacial expérience et le bobsleigh... oui bon, faut bien des ombres au tableau: ça tape dur !


Air meeting: Javais déjà testé ce flat à Holiday park. J'aime bien le concept qu'on gère ses rotations (à condition de chopper le truc) et je m'était dit que j'allais me la jouer gros bourrin en faisant un max de rotation. Sauf que mon avion s'est vraiment emballé et le tournoiement est devenu insupportable physiquement parlant. J'ai lâché l'affaire après une vingtaine de rotation.


Le juke box est vraiment beau esthétiquement parlant et envoie du bon G sans donner la nausée.
Le parcours dino: gros gros travail d’aménagement, animatroniques de bonne qualité mais j'ai un peu de mal avec les dinosaure : on voit ça un peu partout depuis le film Jurassique park, qui, je vous le rappelle, date de 1993 ^^


Niveau bouffe: on est dans la ligné du parc d'attraction. Testé: "Lara clette": ça casse pas trois patte à un canard et ce n'est pas bon marché.
Niveau mousse: à coté du powered, c'est de la Buckler, on l'a vu trop tard. Heureusement que Tira avait sa fiole magique. Sur le "King of mississipi" (la promenade en bateau) ils ont de la bière pression, le tour est assez long, on a le temps de s'y poser pour une petite mousse: c' est très agréable.


Je pense avoir fait le tour de ce qui m'a marqué à Nigloland. Encore une fois c'est un parc au top dans sa catégorie. A revoir sans hésiter.

 

Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco

Chapitre 3: Un crocodile à bout de souffle.

 

Depuis que je suis parcfan je li des avis tout pourri sur ce parc, j'ai suivi ses déboires, ses changements de propriétaire, ses critiques... Bref, il fallait bien que j'aille constater par moi même mais étant donné le calendrier d'ouverture et mon emploie du temps, il faut vraiment une opportunité comme celle ci (vacances scolaire de la zone de Metz et de Lille en même temps mais hors vacances belges pour mon taf).


Je ne vais pas massacrer tout le parc car il y a quand même des choses sympa:


Le space shot: départ sympa et bel airtime au sommet.


Le dino raft: encore des dinos mais bon, le parcours est plutot sympa, on s'est bien fait tremper et on s'est bien marré. Olivia en a eu marre sur la fin mais elle a pris cher dès le début; à 3 ans j'aurai aussi tiré la tronche.


Heu... bah voila... Quoi ? Un inverted B&M ? Ha oui on l'a vu mais aucun train en route. Ca c'est quand même bien ballot ! Je suis allé me renseigné à l'entrée afin d'en savoir plus et en même temps saluer Axel, un jeune parcfan avec qui converse de temps en temps via les forums de fan qui cette année est opé sur le dit Monstre. Première panne de l'année, ils ne savent pas si ça va ouvrir... Les boules.
Il est déjà 12h30 alors on fait la file pour la boustifaille (nom de dieu ! 30 minutes pour avoir une saucisse dans un bout de pain !!! alors ça, ça me troue le derche !)
Quand ho miracle ! Monster est en test ! Effet boule de neige: les gens accourent. Barbara et moi suivons la marche, ça ouvre ! La file ne ressemble à rien, le quai non plus... deux, trois tests, c'est bon, les premiers passagers embarquent.
Axel est aux commandes, il semble attendre, comme nous... On attend que les jeunes filles arrêtent de déconner entre elles et qu'elles fassent leur taf. Bon dieu qu'elles sont longues ! Après 20 minutes, on embarque en first raw. Ha que c'est bon de retrouver un gros B&M ! Il est vraiment moche mais qu'est ce qu'il envoie sa mère !


J’enchaine un deuxième tour avec Tira. Enfin j’enchaine... On assiste d’abord à l'incessant balais de papotage des trois miss... on embarque enfin... Avant de donner le feu vert: elles nous font... chanter !!!??? "alors c'est celui qui va gueuler le plus fort entre l'avant et l'arrière d'accord ?" Non mais ho ? T'es en colonie de vacance ou t'es opératrice sur un coaster ???!!! Je me vois obligé de vous descendre en flèche ! Vous travaillez dans un parc d'attraction: les visiteurs ont payés leur place, ont du attendre 13 heures pour voir s'ouvrir la star du parc, vous pourrissez le débit avec des gamineries dont tout le monde se fout...Je précise tout de même qu'Axel n'était plus présent lors de la chorale et qu'il m'a confié être aussi éxaspéré que moi sur ce point la.


Voila, c'est dit ! Et maintenant que je suis chaud: Anaconda est une bouse sans nom à raser impérativement. First raw au 6eme rang... Devant on a des sacs de sable pour que le train puisse finir le parcours. C'est pas nouveau mais c'est assez inédit pour être redit.


Le comet passe bien de la first drop au looping. Des le premier virage c'est "bing dans ta face" mais la aussi, rien de surprenant.


G-lock: déjà fait à Drayton, ça tourne, et ça tourne, et ça tourne encore... Vous connaissez l'histoire de Christelle qui vomi ? (seuls quelque parcfans comprendront cette private joke)


La krisomachin: la c'est moi qui ai faillit gerber pour de bon.


Non mais même la pomme à l'air pourri !


Bon la théma rattrappe un peu... ha non, même pas, c'est du rose et vert fluo partout.
Bah finalement, j'ai quand même déglingué ce parc qui a eu le lourd handicap de passer après Nigloland.

 

Reste Monster, le raft et le space shot de cool mais ce parc n'a décidément aucune ame. C'est triste.

Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco
Hérisson vs Croco

Pour conclure: un trip vraiment sympa. Les minis pigeons sont au top et sont de plus en plus nombreux d'année en année. La relève est assuré !

Vidéo:

Published by Haplo - - Trip Report

commentaires

Fie 29/04/2016 18:23

T'a oublié que c'est bibi qui c'est taper les 45min de pain-saucisses, ne pas monté dans la maison a vomir, le plan tout naze et pour couronné le tout y a pas de magnet. Et pis avec tout sa sa fera un commentaire, qui d'ailleur sa fait 3fois que j'essaie

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog