Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un premier avis sur Alton towers, qui plus est par une pigeonne, ça ne se refuse pas. Barbara nous raconte ses premières expériences sur Oblivion, Nemesis et consort.

 

Découverte d’Alton Tower

 

Après une décision prise plus ou moins à l’arrache au dernier moment, je m’incruste dans un ptit trip pour aller découvrir Alton Tower avec Minion et un pote à lui qui s’est lui-même trouvé un surnom lorsque je lui ai demandé où il habitait et qu’il m’a répondu « chamallow » (J’suis à Malo avec un accent ch’ti prononcé)


Je ne vais pas tout détailler vu que la plupart d’entre vous connaissent déjà bien le parc mais en gros :


Très bonnes surprises sur les « petites » attractions du parc, Duel, spinball whizzer et un coup de cœur tout particulier pour th13theen.


Excellentes découvertes avec les grosses attractions du parc : Smiler (souvent fermé), Oblivion…
Petite hésitation sur Némésis THE attraction de Minion, ça fait 2 ans qu’il me bassine avec ça donc j’en attendais vraiment beaucoup. Les deux premières fois nickel. Devant pour le décor qui est juste extra, derrière pour le ride en lui-même. Et là c’est le drame on l’a refait encore 3 fois sur les deux jours et il vibrait, était sec, bref une fois dedans j’attendais qu’une chose c’était d’en descendre… je regrette beaucoup de ne pas l’avoir refait une fois devant, parce que je reste sur une mauvaise impression.


Déceptions pour Rita, Galactica VR (que je n’ai pas testé sans la VR, car 40 minutes d’attente contre 5-10 pour les autres attractions)


D’un point de vue maternel, je n’emmènerais mes enfants là-bas que genre dans 15 ans, entre le château en ruine, les maisons abandonnées qui trainent par ci par là la rivière sans barrières…il y a trop d’endroits où on peut mourir quand on n’a pas un minimum conscience du danger.


En dehors des attractions nous avons testé LA nouveauté 2016 du parc :

Le Food Loop : Rollercoaster restaurant : un restaurant sans serveur où l’on envoie sa commande d’une tablette jusqu’en cuisine, et où l’on est servie par des rails…le principe est excellent et malgré l’attente on a de quoi s’occuper à regarder les plats et les boissons faire des loopings avant d’arriver sur leur table.
Les places et les plats sont numérotés pour ne pas se tromper (ce sont des tables rondes de 10-15 personnes avec un plateau rond au milieu qu’on fait tourner pour prendre assiette couvert sauce etc...et un autre plateau pour faire tourner les commandes)
Le choix est relativement simple, 4 burgers, 3 sortes de pates et de salades, les boissons de base et des desserts pas forts attrayants.
Apres 40 minutes d’attente, on reçoit nos burger et l’avis est unanime : burger tout sec, steak beaucoup trop cuit, salade en carton mais frites looping rigolotes.
C’est plus cher qu’ailleurs dans le parc mais il est clair que c’est le décor qui fait tout.


Temps super, fréquentation minimum, 17 km à pieds, apéro pour s’en remettre, bonne ambiance opérateur plus que sympas et personnages atypiques croisés sur place (fan de GOT vous reconnaitrez peut être Bolton Ramsay) ont fait de ces 2 jours une chouette nouvelle expérience pour moi.

 

 

Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers
Barbara VS Alton towers

Published by Barbara - - Parc Report

commentaires

King Louis 02/11/2016 15:55

En effet Galactica donne la nausée en moins de 1 minute. Si vous le faites qu'une fois préféré sans les lunettes.

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog