Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique

Chemin faisant la Pigeon's Team commence à avoir une petite renommée dans le milieu des Parcs d'attractions, grâce à cela nous avons été invités à cette première mondiale!

accés privé au parking VIP, puis au parc après une remise de goodies dont une montre style fitbit qui mesure les pulsations cardiaques (entre autre car je l'ai configuré à la maison et elle est vraiment top! (réveil, texto, sommeil, podomètre...) mais aussi tour de cou et poncho...

Stand photo (mais je ne l'ai jamais recu sur mon mail :( ) cocktail de bienvenu : bulles et curacao (la couleur est annoncée : le bleu!) puis photo de star devant un mur de sponsors, diffusion sur écran géant au dessus de l'attraction, tweet en live, drone, set de Dj avec danseurs, food trucks, boissons à volonté... quel accueil!

Pulsar le water coaster Mack, premier modèle du genre.

Bon je ne vous cacherai pas que depuis la diffusion des vidéos on ride et des photos, je n'étais pas très emballé par le projet, encore un coaster shuttle (en plus du cobra et du psyké underground)... puis il faut dire que la vidéo ne lui rendait pas hommage tant je le trouvais mou, et en vrai devant le coaster qui tourne à vide, ben je reste toujours sur une note moyenne et décevante, mais bon c'est du Mack donc il y aura du confort et pour un grand gabarit comme le mien, je me dis qu'il faut le rider pour donner un avis concret.

Après le set du DJ bien sympa malgré une grosse averse, speech d'un présentateur TV et du directeur du parc accompagné de Madame le Bourgmestre.

Ensuite enfin le tant attendu Extra Ride Time!!!!

Tout le monde fait la file d'attente normale et on voit bien qu'il doit y avoir facilement 01 heure d'attente, mais bon le single rider est ouvert, allez c'est plus simple (et en plus cela me permettra de le rider 8 fois)

On s'installe dans le premier bateau de la soirée avec Dave, nous somme filmés et photographiés de toutes parts, on a l 'impression d'être des stars (ou des cobayes lol)

Nous voilà après la rotation du quai de gare sur cette ligne droite avec au bout 45 mètres de point culminant et sa belle drop centrale (à ce moment là j'espère être agréablement surpris mais une parti de moi n'y croit toujours pas, mais bon profitons de ce moment)

La bande son est sympa un peu dans le même style que celles du groupe Merlin.

Première accélération à 35 km/h vers l'arrière, là je me dit que ce n'est pas si mal, on repasse sur la drop et boum! Un bon petit coup de pied au cul de 65 km/h te propulse vers l'avant à 30 mètres de haut, waouh! puis retour en marche arrière sur la drop et l’accélération à 100 km/h, mon cul décolle du siège, et la montée au 45 mètres envoie sévère, un bon air-time au sommet et chute vers le splash, freinage humide (plus sur les côtés et à l'arrière) et retour en gare... Une fois de plus bravo MACK pour cette sensationnelle surprise! vraiment une chouette découverte. Mon avis perso : faire plus d'1h00 de file pour un parcours si court c'est chaud quand même, mais quand il n'y aura pas trop de monde, n’hésitez surtout pas à tester cette étonnante nouveauté de Walibi Belgique.

La soirée se déroulera entre rencontre avec le staff de Walibi et de la CDA... une équipe vraiment abordable et sympathique. On ridera même PULSAR avec certains d'entre eux, qu'est ce qu'on a rit! (bisous les filles, au plaisir de se revoir sur le parc ou pour Halloween ;) )

Au moment de partir, encore quelques goodies pour fan!!! (post-it, porte clefs et crayon)

Un grand Merci à Aurélie pour ton accueil, ton sourire et ce moment unique et inoubliable.

Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique
Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique
Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique
Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique
Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique
Inauguration de PULSAR @Walibi Belgique

Published by Dracus - - Coaster Report

commentaires

IZING Dan papy pigeon 07/06/2016 14:43

Tout d'abord un grand merci à la sympathique équipe de Walibi qui a agrémenté de sourires et de gentillesse cette superbe soirée à laquelle j'ai eu l'énorme chance de participer grâce à mon fils William. Je ne suis pas un spécialiste des constructeurs d'attractions mais je dois avouer que j'ai bien aimé le pulsar. Je suis un habitué de machines à sensations fortes (malgré mes 68 printemps) et comme disent les plus jeunes "j'ai bien kiffé". Cette attraction est conçue pour les gens de tout âge et c'est le top (attention ça mouille au freinage !). Bravo Walibi et encore merci pour votre superbe accueil. Je ne manquerai pas de vous faire un max de pub

King Louis 07/06/2016 00:00

Une bonne attraction novatrice,

Les accélérations sont bien sympathiques avec une superbe vague de freinage à l'arrivé. Le chargement des voyageurs sur un système de plateau rotatif qui amène votre wagon sur le rail permet d'accélérer le débit de la machine (très bonne idée car il n'y a que 20 personnes par ride). Le dernier Air Time est vraiment géniale.
Personnellement je l'ai préféré en "First Raw" Les wagons ne sont pas grand mais la vue de la dernière chute donne une légère sensation de "Dive machine"..
Bon c'est sur ce n'est pas la nouveauté du siècle mais c'est original et novateur avec de bonnes sensations, c'est déjà vraiment bien. A tester !!!!

Merci et Bravo "Mack" et à "Walibi Belgique" pour cette machine et la qualité de leur accueil lors de cette soirée.

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog