Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après le Six flags local et les deux parcs Disney, il me semblait évident qu'on fasse une journée au Cedar fair local:

 

Knott's berry farm

 

Ils sont quand même bien gâté les parcfans locaux: il y en a pour tous les gouts dans un rayon d'une centaine de borne. Nous il nous faudra un petit 15 minutes de voiture pour relier notre hôtel à Knott's. L’accès est une fois de plus très facile.
Houla, on est garé bien loin de l'entrée et on dirait bien qu'il y a beaucoup beaucoup de monde. On suit donc la foule, on passe sous le wooden qui se barre carrément à l'extérieur du parc (j'y reviendrai), on longe pas mal de boutique en tout genre (ça fait un peu le disney village version cédar fair) et nous voila à l'entrée.

Knott's berry farm

J'avais tout prévu pour cette journée: les entrées, le parking, deux dinning plans (ça permet de manger à peu près partout dans le parc, autant de fois qu'on veux mais avec un espacement de 90 minutes entre chaque. Avec un repas au midi et un au soir, c'est largement rentable) et un fast pass pour moi pour éviter que Fie et Ptit lapin passent leur temps à m'attendre devant les gros coasters.
A propos du fast pass de Knott's: il est carrément mieux que celui de SFMM: pour 70$, tu peux tout faire sans attente (ou presque) et ce autant de fois que tu veux.
Je suis donc allé cherché mon précieux bracelet en arrivant, ce qui nous fait passer par Ghost town.
Ca, ça nous plait bien, en particulier à Fie et son attrait pour le far west ! Beaucoup de bâtiment d'époque, on s'y croirait. Mais on ne s'attarde pas trop pour l'instant

Knott's berry farm
Knott's berry farm

On commence notre tour par le camp snoopy, la zone enfant. Ptit lapin voit un de ses classiques:

Knott's berry farm

Pendant ce temps, je passe vite fait par le spinning mack. Il n'y a pas grand chose à en retenir si ce n'est que c'est mieux qu'euromir mais moins bien que le truc de Toverland (petit jeu: sans tricher; écrivez de mémoire le nom du spinning de Toverland... alors ? ha ha, toi aussi tu sais qu'il y a des "w" et du "v" mais dans quel sens ?... Dwervelwind... voila)

Knott's berry farm
Knott's berry farm

Je partage aussi un peu de manège avec mon fiston mais il semble avoir envie de tester toute la zone alors on s'attarde un peu. Je laisse la "grande" roue à Fie: il y a un peu d'attente, j'ai largement le temps de taper un ou deux coaster.

Knott's berry farm
Knott's berry farm

J'arrive assez rapidement devant le schwartzkopf. Je vais oser faire la vanne pourrie: ça décoiffe dirait Christina... Sympa de retrouver ce catapultage, ce bon vieux circular loop, ces bonnes vieilles lap bars... Bref, vraiment content de retrouver ce qu'était le sirocco avant que la CDA ne le travestisse en psyché truc..

Knott's berry farm

Comme je suis passé en deux minutes chrono, je fonce vers Silver bullet. Merde, en rade... Bon, je fais le foufou, je trace jusque celui que j'attendais le plus: Xcelerator. Mon fast pass ne me sert à rien étant donné que j'arrive exactement à l’endroit ou se termine la file classique. Merde, on dirait bien qu'il tourne qu'à un train. (je verrai ensuite que le deuxième est en pièce détaché dans les coulisses). Ca nous donne 10 minutes, ça va. Dracus me l'avait bien vendu celui la, je suis donc quelque peu euphorique en m'installant. Lap bar, ça c'est cool ! Attention... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'te coup de pied au cul !!! Top hat stealthlien de part la taille, petit parcours derrière, frein finaux. Verdict: ça envoie du steak et ça fait très plaisir. A refaire plus tard.

Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm

Je rejoins ma femme et mon fiston qui descendent à peine de leur roue. Tous ensemble on va vers un truc qui nous intrigue Calico mine ride. Pour ce coup la on parle de train de mine mais au sens propre: on y va dans la mine et on s'y sent tellement parfois à l'étroit qu'on s'y croirait vraiment. Vraiment sympa !

Knott's berry farm

Nous voila à l'heure du repas. Ce fut systématique: à chaque pause attraction, on s'est rendu à ghost town. Faut dire qu'en plus de faire bien réel, c'est bourré d'acteurs qui apportent une ambiance de dingue. Entre les attaques surprises, le shérif qui accoure pour une arrestation, les chanteurs qui se pointent pour faire leur show... Ouaip, c'est bien vivant tout ça. C'est donc avec plaisir que tout le long de la journée on repassera par la.

Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm

Nos dinning plans nous donne droit à deux bon gros hamburger avec frites, je rajoute une salade pour le fiston. "Installez vous je vais chercher une bière..." que je leur dit...
20 minutes plus tard... "rho les cons, ils ont fait 3 fois le tour de ma carte d'identité et j'ai cru qu'ils allaient appeler Obama pour avoir confirmation que j'étais en age de boire une pintoche"


On étais posé juste devant l'entrée du raft et apparemment, ça venait d'ouvrir. On jette un œil aux restrictions de taille: pas de raft pour Gautier, bah tant pis, on zappe. Tout pres aussi j'avais repéré un bout de rail du zamperla mais aucun train n'y est passé. Ca sera un crédit raté mais je pense que je m'en remettrai.


Pour digérer, Fie et Ptit lapin vont se faire un tour en calèche. Mais une vraie calèche; ou tu peux t'installer sur le toit tiré par des chevaux ! C'est assez original et dans le thème pour le souligner.

Knott's berry farm

Pendant ce temps, devinez ce que j'ai fait ?


Ghost rider: je suis tombé en first raw avec un 3 coasterfans. Ils avaient un gros attirail pour se filmer, ils en faisaient des caisses... j'ai cru à un moment que c'était des gars de TPR. Après avoir échangé quelque mots avec eux, c'était bel et bien des fans, le gars m'a dit son nom, j'ai tenté de trouver son on ride sur youtube... en vain.


Bon sinon, ce ghost rider tout beau tout neuf ? Bah c'est un très très bon wooden ! Je ne l'ai pas connu avant mais avec le boulot fait par GCI, j'ai eu l'impression de rider un coaster neuf de la marque. C'est foufou, bien long, de longs passages dans la structure (j'adore ça !), quelque temps mort certes mais l'ensemble est bien convainquant: je m'y suis éclaté. D'ailleurs, je ne me suis pas privé de conclure la journée par un deuxième tour.

Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm

Silver bullet: il est beau, grand, photogénique. Mais une fois à l'intérieur, bah c'est toujours un peu pareil les inverted B&M: drop, loop, zero G roll, cobral roll, demi molle... Voila quoi, si chez nous ça serait la star du parc, ici ce n'est qu'un coaster parmi les autres.

Knott's berry farm
Knott's berry farm

Jaguar: alors c'est l'histoire de zierer qui a un surplus de rail à refourguer alors il fait un prix de gros à Knott's. Voila, tout est dit, c'est long mais ça sert pas à grand chose.

Knott's berry farm

Je peux aller retrouver ma famille. En les attendant, un mec intrigué par ma caméra vient me taper la discute. Tant bien que mal, je lui explique que je suis la en vacances, qu'on est français et que... "HOOOOOOOOOOO ! you're french !!!! Welcome to California my friend"... heu, j'ai pas compris pourquoi mais "heu... thank you"


Ptit lapin l'a repéré sur le plan: il y a une wild mouse. Allez hop, en bon père de famille j'accepte de l'accompagner: +1. Le boomerang en fast pass: +1. (Après j'ai vomi, Christelle power !)

Knott's berry farm
Knott's berry farm

On monte dans la tour d'observation, la vue est sympa mais les carreaux sont, comme dans toutes les tours d'observations, trop abimés pour faire une photo potable. Mais on essaye quand même... Alors j'assume jusqu'au bout:

Knott's berry farm
Knott's berry farm

Passage par le flume: bien foufou, la triple free fall: sympa mais en général je flippe plus à cette hauteur, le kiddie ou je ne comprend toujours pas comment Dracus est rentré dedans...


Allez,après un tour de "tasse sombréro", il est quasi 19h30 et l'heure du repas s'impose. On reste dans la zone mexicaine et sa bouffe du même thème. C'est très copieux et relativement bon. Ca change de nos menus foutage de gueule style groupe plopsa !
Bon par contre, encore un quart d'heure pour une pauvre bière alors que je traine mon bracelet jaune fluo "ID checking" depuis le midi... Ca en devient risible: la gonzesse responsable a bien 10 ans de moins que moi... Je sent que je vais encore manger froid...


La journée touche à sa fin, à plusieurs reprises on étaient passé par les boutiques ou j'ai pu trouver mon bohneur en magnet. C'était un peu compliqué chez Disney mais la j'avais l’embarras du choix (dédicace à Mumu et Fussenote):

Knott's berry farmKnott's berry farm

Verdict: Knott's berry farm est un coup de cœur sur ce séjours. Le dernier parc qui m'a procuré cette sensation c'est Grona lund, à échelle différente, mais on est dans la même veine: on s'y sent bien.

Pas forcément pour les coasters, même si le parc est bien fourni car, hors mis Xcelerator et Ghost rider qui se démarquent; ils sont soit sympa ou ont juste le mérite d’exister.

Ce qui m'a marqué, c'est l'ensemble du tableau: l'ambiance, l'offre varié, le rapport qualité / prix, la sympathie et le jeu des employés...

Pour moi, c'est un incontournable dans l'ombre de ses concurrents et une belle preuve que les parcs cedar fair ne sont pas forcement que des coaster sur une dalle de béton.

Comme d'habitude, un montage vidéo avec du classique western, une musique qui va faire la fin de votre journée (et une partie de votre nuit) et une dédicace à ce bon vieux Franck.

Un peu de vrac:

Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm
Knott's berry farm

Published by Haplo - - Parc Report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog