Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un samedi consacré à quelques visites (Hollywood entre autres; je ferai un compte rendu après avoir fini de détailler les parcs) et une dernière soirée à California Adventure, on quitte notre hôtel d'Anaheim le dimanche matin en direction du sud: San Diego. L'autoroute est plutôt agréable mais je vois sur le GPS qu'on est à deux pas de l'océan pacifique qu'on a pas encore vu.

Comme on est loin d’être en retard, on se permet une petite halte au pier de San Clemente.

On a ici la Californie comme on peux se l'imaginer: le soleil, la plage, les palmiers, les surfers, les grosses voitures... Rien que de l'écrire, ça me donne une folle envie d'y retourner !
On reprend la route et on arrive vite à:

 

Legoland

 

Entrée toujours comprise dans notre sud Californie city pass. Je le précise et j'expliquerai pourquoi en conclusion.

Vous avez déjà compris: ça va se gâter... Et ce n'est pas forcément parce que Legoland passe après 4 mastodontes.


Toujours est il qu'en ayant passé l'entrée, je garde les yeux rivés sur mon téléphone. Le frère de Fie doit nous rejoindre dans l'heure qui suit. Ptit lapin n'est pas au courant et pour cause: c'est saint Parrain qui va se pointer !


Il y a un peu de monde, on commence par le kiddy, environ 20 minutes d'attente... je jette un œil au tel: c'est confirmé, le beau frère est la, il nous attend à la sortie du coaster.

Rien à en retenir si ce n'est que c'est tout mignon, on trouve des sculptures en lego par ci par la...


Bah comme tout le parc en fait. Houla, je sent que je vais gagner pas mal de temps sur l'écriture de ce TR.


Parrain nous rejoint donc, Ptit lapin est aux anges, la surprise a fonctionné. Gautier gardera un souvenir impérissable de ce parc.


Ha oui ! Je me dois aussi de préciser que le fiston est fan des bonhommes à tête jaune, et qu'à force, j'ai appris à connaitre aussi cet univers.


Niveau théma, on retrouve absolument tout l'univers lego et c'est vraiment propre et soigné.
Par contre, niveau attraction... C'est partie pour un petit tour d'horizon:


3 coasters: un kiddy dino, un junior dragon et une wild mouse lego technic.


-shoot the chute: pas impressionnant du tout mais méfiance: on en ressort trempé jusqu'au slip; c'est imparable !


-splash battle ou on se marre quand il fait chaud.


-dark ride interactif: thème lego pharaons et consort. C'est plutôt bien fait mais il manque un peu d'ambiance sur le parcours. Par contre j'ai bien aimé l'air de jeu pour les gamins au milieu de la file: ça les occupes.


-Ha ! des robots coasters. Ca c'est plutôt cool, j'en avait pas fait depuis le futuroscope. J'aime bien ces trucs, c'est soit fun soit intense selon le niveau. J'aurai testé le niveau 5 (maximum) avec le bof et le niveau 1 avec ptit lapin.


Et... et... bin y'a plus grand chose après. Juste de la "petite " attraction genre mini tour de chute S&S, tour Heege, des "tasses", des petites attractions zamperla, un monorail, des promenades en bateau...


Voila, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur Legoland. On a pas fait le parc aquatique parce qu'il fallait rajouter une vingtaine de dollar par personne...


Ha oui, j'avais dit de parler du prix: mon beau frère à payé pas loin de 100 dollars ! Si si, vous pouvez vérifier la:

Bon à ce prix t'as un deuxième jour gratuit, l’accès au sea life (quand t'as un sea world à 50 bornes on s'en branle non ?) et si tu craques le slip, pour un peu plus de 100 $ tu peux aller au parc aquatique. Soyons sérieux: c'est une honte ce tarif !


Ils savent très bien que les gamins sont fan alors hop: jackpot !
Conclusion: si on a le city pass ET si on a un bambin: on fait un arrêt à legoland. Sinon, on trace sa route !


On a donc la le moins bon rapport qualité /prix de notre séjour mais l'univers lego m'inspire pas mal quand il s'agit de vidéo:

Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park

On a quitté le parc en milieu d'après midi afin de rejoindre notre location à San Diego. Fie et Ptit lapin s'installent et défont les valises pendant qu'on fait quelque courses: viande pour le barbeuc et quelque bonne bières locales. Je suis incapable de retrouver notre choix à ce moment mais à San Diego, il y a des petites brasseries qui nous sortent des merveilles de bière.
On reprend vite la voiture pour rejoindre une des plages locales et son:


Belmont park

 

On va pas se mentir, on y est allé pour le wooden qui est la depuis... 91 ans !!! J'avais pas fait un tas de bois de cet age depuis Blackpool. J'avais un peu peur d'en prendre plein la tronche et les lombaires mais finalement ça passe pas trop mal. 6$ par tête, ça passe encore.

Un petit on ride sur le vif:

 

 

Bon ça tremble pas mal mais demandez un peu à votre grand mère de manger des petits pois avec une cuillère à soupe juste pour voir... (notez aussi l'absence complète de barrières sur le quai :-D Notre TUV ferait un arrêt cardiaque en voyant ça). Concernant Belmont Park, il n'y a rien de spécial à souligner mais j'adore ces endroits d'une autre époque en bordure de mer.

Legoland California et Belmont Park
Legoland California et Belmont Park

On finira notre soirée dans un ptit resto sympa. Même pas fâché sur Legoland, ça reste des bons souvenirs malgré tout.

mousse !

mousse !

Published by Haplo - - Parc Report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog