Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 6 septembre 2016, 10h30, centre de Madrid:
"-cuatro cervezas por favor.
-Grandé ?
-Heu les gars, des grandes ? Ok... Si si, grandé."


10 minutes plus tard, 4 choppes d'un litre chacune nous sont servis...! Merde, je pensais à des 50 tout au plus, fou rire général, consternation des passants, bref, le ton est donné, ça s'annonce grandiose. Mais revenons un peu en arrière:

 

Haaaaaa, mon trip de septembre. Cela fait 3 ans que je me permet cette virée de trois ou quatre jours, sans femme ni enfants, juste avec les pigeons. Un exutoire parfait après ma saison de boulot. C'est aussi le bon moment pour découvrir des parcs que je n'ai pas encore fait en Europe. Après donc Heide park il y a deux ans, Tripsdrill (EP et Hopa) l'année dernière, cette fois je m'attaque aux parcs de Madrid. Minion signe dès l'annonce du trip, puis Dav et enfin Wayne de la BFR vient se greffer à la virée.


La veille au soir je bossais, départ de chez moi à 1h30 du mat... on a donc pas dormi. Tout se déroule plutôt bien: on récupère Wayne en route, on laisse la voiture au parking, on choppe notre avion, 8h00 on atterri à Madrid. Un arrêt pipi avant d'aller récupérer la voiture de loc et la... illumination... Haplo le poissard a encore frappé:


"Putain... j'ai laissé mon permis de conduire dans la voiture"
Pas grave me dit Dav, j'ai le miens. Sauf que Dav n'a pas de visa. Pas grave, j'en ai une me dis je. Sauf que non, il faut impérativement le même nom sur la visa et sur le permis. Bon bin nous voila à pied... Concertation... On hésite... Allez, on se prend un taxi jusque l’hôtel (30€ la course). Et bien finalement, ce couack est un mal pour un bien. Notre hôtel est en plein centre de Madrid, pas de parking gratuit, la circulation est assez bordélique et le réseau de métro / bus est vraiment facile d'utilisation, pas cher du tout et dessert toutes nos destinations.

Bon bin nous y voila: Mousse.


Vers 11h, on prend le métro pour rejoindre

 

Parque attractionnes.

 

Le parc ouvre à midi et ferme à 22h. Ils font tout en décalé ces Espagnols. Entrée gratuite grâce au pass Bobbejaanland, il fait très chaud, il n'y a pas trop de monde... bref, tout s'annonce plutot pas mal pour passer une bonne journée. Après un rapide tour du parc (faut dire que c'est pas très grand), on se dit qu'il est temps d'ouvrir les hostilités.


Connaissant la réputation du débit d'Abysmo, on commence par lui. Deux tours à patienter, on est juste devant l'opérateur: "on est 3" (oui Dave s'est abstenu ). L'opé veut remplir le train: "une personne !?"... non personne... "une personne ?!!!!", toujours rien... Et la , bah il ne lance pas le train... 2 minutes... 3 minutes... toujours rien mais il attend toujours (à noter que 10 minutes plus tard on a vu des trains lancé avec des places vides ! Ca mérite un gros BAN !). Bon bin je me dévoue sinon on en finira pas, les copains riderons ensemble. Sur ce coup la, j'ai eu clairement la démonstration que les opérateurs de ce parc sont des truffes. Chance quand même: la place libre est au premier rang (oui parce qu'on ne peux absolument pas choisir sa place dans ce parc, re BAN !).
La vue sur ce grand lift vertical est assez impressionnant et la... je me remémore le truc de Drayton. Je me souviens ne pas avoir apprécié le retournement au sommet. Même constat ici: je n'aime pas ce lift. Par contre, le parcours derrière est plutot sympa. Bonne vitesse, parcours bien fluide et confortable mais trop court. Abysmo, c'est pas mauvais mais l'ensemble du tableau ne fait pas de moi un fan.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Juste derrière on enquille sur Tarantula. Débit aussi merdique que son voisin... Un ptit con fait un queue jumping pour rejoindre ses potes. Le genre de chose qui me brise royalement les testibaloches et je me prive pas de leur faire savoir !


Tarantula: C'est haut pour un spinning, il y a donc de bonne descentes bien rapides, un bon gros fer à cheval, du head chopper, le parcours est bien long, bref, ça fait du bien par ou ça passe. Je suis assez friand des spinnings Maurer et celui ci vient se ranger juste derrière Dragon's fury qui reste le top dans sa catégorie.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

J'aurai bien aimé tester l'inverted Intamin à coté mais vu le bordel sur le quai le constat est sans appelle: Tornado sera fermé pour la journée. Je m'en remettrai. Ha merde, le Kiddy est également off... Pas que ça me fend le cœur mais j'avais quand même pour but d'atteindre les 300 crédits lors de ce trip. Faudrait pas en rater beaucoup plus !


Il commence à se faire faim au sein du groupe mais aucun point de restauration n'ouvre avant 13h30. Les Espagnols mangent plus tard mais nous on a la dalle ! On erre un peu à droite à gauche. Ha, Walking dead ? Ha bin non, ça n'ouvre qu'à 17h00.
Bon bin on se fait un tour de "La Jungla", promenade en bateau aux décors aussi vieux que consternants. Putain il a morflé Tarzan !

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

"Mousse ? Allez, Mousse"

"-J'ai la dalle !"

On tourne... en plein cagnard; et on fini par se poser comme des crevards devant le buffet à volonté en attendant qu'il ouvre. Qui dit buffet à volonté dit forcément bouffe de qualité très médiocre mais ça remplie l'estomac.


Un tour de monorail assez long pour faire une sieste. C'est pas la première fois que je pique un roupillon dans une attraction: Le feu Silbermine de Phanta était parfait pour ça.


Pas de star flyers pour nous mais ok pour le parcours de bouées dans lequel on s'est bien marré. Le flume: HS pour la journée. Le shoot the chute rempli parfaitement son role, à savoir: trempé jusqu'au slip ! La wild mouse, on connait par coeur et on l'avait déjà ridé à Bobbe mais pourquoi pas. La free fall, comme toutes les Intamins fait parfaitement son job.

Ho ! Un sosie de Dracus !
Ho ! Un sosie de Dracus !
Ho ! Un sosie de Dracus !
Ho ! Un sosie de Dracus !
Ho ! Un sosie de Dracus !

Ho ! Un sosie de Dracus !

Vient ensuite "TnT train de la Mina". Mine train Gerstlauer. Ca parait pas vu de l'extérieur mais ça envoie pas mal au dernier rang ! Qui plus est, c'est fluide et confortable. Un chouette petit coaster qui n'a que pour défaut d’être vraiment court.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

J'insiste aussi pour faire le dernier crédit du parc dans la zone enfant. Ai je vraiment besoin de donner un avis ?

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Reste à faire Walking dead. Comme partout, il faut ajouter quelque euros mais ça ne m'a jamais dérangé. C'est toujours pareil quand je rentre dans ce genre de truc: au début je me dit "c'est que des acteurs" et puis au premier tournant, je deviens premier degré, à sursauter au moindre mouvement... "caca slip ! putain c'est par ou ??? Ha merde y'a un bras !!!" Pour une maze permanente, j'ai trouvé ça bien fait. Il y a assez d'acteurs qui jouent bien leur rôle; le contrat est donc respecté.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Mon avis global sur le parc: bah c'est quand même triste ! Les décors sont vieillissants, pas de thème particulier ni de musique d'ambiance propre au parc. Hors mis Tarantula, Walking dead et Abysmo, les attractions sont juste la pour dire d'avoir une offre. A mon gout, Attractionnes est un peu le Bobbejaanland Espagnol. Je suis content d'avoir vu mais de la à refaire le voyage pour lui, rien n'est certain.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

On a regagné tant bien que mal notre hôtel (problème sur la rame de métro), une bonne douche. Dav ne veux plus bouger de l’hôtel mais Minion, Wayne et moi ne lâchons rien et partons à la découverte des rues de Madrid de nuit. C'est blindé et il fait encore bien chaud. On ne fait pas 100m que des gars nous accostent pour nous proposer bar à streap, putes ou autre substence illicites ! Les vendeurs à la sauvette sont à l'affut des flics, prêts à remballer leur camelote d'un coup de ficelle... Ca craint un peu quand même.


On s'est contenté d'un burger king et d'une petite mousse dans un pub avant d'aller rejoindre Morphée.

 

Mercredi, de bon pied et de bon poil nous sommes bien retapé. Après quelque courte recherches, on trouve nos lignes de métro et bus pour rejoindre le second parc. C'est très facile, ça coute que dal et en une demi heure de transport en commun on y est. Je le redit: rien ne justifie la voiture à Madrid pour ce genre de trip. Pour une fois je suis content "d'avoir merdé".
Nous voici donc à

 

Parque Warner Madrid

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Entrée gratuite, toujours grâce au pass Bobbe.


La quand on arrive, on sent tout de suite qu'il y a plus de moyens déployé: de la théma, des mascottes, du B&M, du gros Vékoma, de l'ambiance, de la musique propres aux zones. Ouaip, c'est déjà beaucoup plus sympa que la veille. L'affluence est très faible (il parait que c'est souvent le cas dans ce parc mais comme je découvre, l'attente zéro me convient parfaitement). Qui plus est: on voit tourner tous les gros coasters: impeccable.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Première chose à faire: Mousse ! Bah oui, on va plus se refaire à nos ages... 'fin je parle pour Dave surtout ^^


D'après mes calculs, j'en suis à 296 et j'ai envie de me réserver Stunt Fall comme 300eme car c'est la seule machine ici que je n'ai jamais testé et que sa réputation est plutôt bonne. Alors on attaque par Superman. Floorless, ça se ride à l'avant: aucun soucis, en 5 minutes on y est. Bon il est un peu cracra, un coup de peinture ne serait pas du luxe mais voyons s'il va me décevoir comme le dernier en date (scream à SFMM)


Houla... Dès la drop, l'air chaud nous fouette le visage ! Le looping est énorme... Ca envoie ! Les figures s’enchainent, jusqu'au cobra roll je ne comprend rien à ce qu'il m'arrive ! Pas de frein de mi parcours, non Monsieur, on continue avec des virages très intenses et des corkscrew tout aussi foufou. Pfiuuu ! Me voila réconcilié avec les floorless. C'est très très intense, certainement que la chaleur y est pour quelque chose mais ce Superman m'a déboité comme il faut ! On ne se privera pas de le refaire plus tard dans la journée.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Juste à coté se trouve Batman, l'inverted de série que je connais bien mais que je trouve toujours efficace. Compact et intense, ça se mange sans faim.
Passage par le zierer qui comme tout ceux de sa catégorie ne sert à rien de plus que de cocher un crédit.

Une petite idée de l'affluence
Une petite idée de l'affluence
Une petite idée de l'affluence

Une petite idée de l'affluence

C'est bon, j'en suis à 299, en route vers Stunt fall. On s'avance tranquillement vers lui. Vu sa hauteur, on le voit d'assez loin et une lueur d'inquiétude s'empare de moi: on ne voit plus le moindre train de lancé. Il est dans un cul de sac, on ne voit donc pas l'entrée mais toujours aucun mouvement. "Et merde, j'aurai peut être du le faire quand il étais ouvert..."
Ha bin non, le voila parti... En fait il attendent juste de le remplir un peu pour le lancer, c'est dire l’affluence.
Séance photo: 300 ! Je prend place sur un des sièges extérieur du premier rang. La plupart d'entre vous connais cette machine, inutile de décrire le bousin. Je vais juste vous dire que je la menais pas large lors du lift et je priais le dieu des coasters que vekoma sait ce qu'il fait quand ta vie est suspendue à un harnais. Ca fait flipper ! Verdict: ce stunt fall est très intense mais nom d'une pipe en bois que c'est bon ! Mon coaster préféré du parc; du séjour même.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Ce 300eme crédit coché, je paye ma tournée ! C'est à ce moment la que Wayne a fait une rime douteuse... voir la vidéo.


A l'opposé de la zone de Stunt fall, la zone western. Bon c'est pas Kn'ott's berry farm mais l'ensemble est sympa. Il manque tout de même un peu d'ombre dans ce parc qui se trouve dans une zone désertique. On s'est rafraichi avec le water ride. Bien long, pas mal de théma, de bonnes descentes bien humides en arrière et en avant; assez de critères pour faire de ce Rio bravo une agréable surprise.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Puis on passe par les deux crédits restant: le junior Mack sympathique et le wooden. J'en avait lu des vertes et des pas mures sur lui. En adoptant une bonne position d'anticipation, ça peux passer mais s'il fini en bois de chauffage ça sera bénéfique pour la santé publique.


J'ignorais qu'il y avait aussi une maze permanente à Warner. Le concept: des lunettes 3D, des écrans le long du parcours et des acteurs. Le but étant de semer le trouble entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. L'idée est sympa mais le problème est que la 3D est vraiment pas terrible. Dans la précipitation, on remarque à peine les écrans. Reste quand même les acteurs qui sont bien efficaces et à fond dans leur rôles. J'en suis quand même ressorti avec les jambes qui flageolent.


Passage par le DR interactif Scooby doo. Ca m'a fait penser à celui de legoland: c'est mignon mais c'est pas terrible; ça manque d'ambiance et c'est dommage.
Déception aussi pour les tours de chute. Fallait prendre du Intamin !

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

La journée au parc s'est poursuivi avec des tours de superman et Stunt fall, deux bonnes grosses machines qui nous ont achevé.
Retour à l’arrêt de bus. Attention, il n'accepte pas les billets de 50, on a su monté in extrémiste grâce à une dame qui avait de quoi nous faire de la monnaie.

Conclusion sur ce parc même si ça doit se ressentir dans mes écris: de beaux coasters, du soleil, des minis jupes (c'est pas indispensable mais c'est toujours plus sympa), bref, tout ce que j'aime.

Petite dédicace à Tzig :-)
Petite dédicace à Tzig :-)
Petite dédicace à Tzig :-)
Petite dédicace à Tzig :-)
Petite dédicace à Tzig :-)
Petite dédicace à Tzig :-)

Petite dédicace à Tzig :-)

De retour à l’hôtel, bien épuisé, on a quand même eu le courage de descendre à la terrasse d'à coté: "cuatro grandé cervezas por favor". C'est la qu'on a perdu Minion...

Pour la troisième journée, nous n'avions rien prévu de particulier. On avait évoqué de faire un tour au zoo; mais non. On s'est promené au hasard, cela nous a amené au parc du retiro, un énorme jardin publique.
"-Ho, une terrasse, mousse ? -allez, mousse."
C'est ainsi qu'à débuter une très longue partie de notre sport favori: refaire le monde autours d'une... de deux... trois... en buvant des pintes. On étais déjà bien chaud quand s'est pointé Macaréna qui nous a dessiné le portrait (c'est pas une vanne, elle s’appelait vraiment comme ça). Puis on a tourné nos scènes "pigeonmon" avant de rejoindre l’hôtel.
Sur le trajet:
"-Dave: ho regarde, une patrouille de flic, on va faire une photo dédicace pour Will ?
-Haplo: heu t'es sur que c'est une bonne idée... avec ce qu'on vient d'enquiller...
-mais ouais viens..."
Et voila...
Puis on a croisé Chucky et Pikachu pour une nouvelle séance de n'importe quoi... Mascottes qui te réclament un euro pour une séance photo.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

Ca sent la fin, dans le métro direction l'aéroport on a tous la banane. Comme rien n'est jamais comme prévu, l'avion a deux heures de retard. J'ai piqué un roupillon. La route entre Charles de Gaulle a été très difficile mais tout le monde est arrivé à bon port.


En organisant ce trip, je savais que ça allait être du lourd mais j'en attendais pas autant. Merci à cette bande de dingue.

Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.
Madrid: 2 parcs et 4 grandes bières.

La vidéo:

Published by Haplo - - Trip Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog