Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découverte du Ling Bao et de Taron (avec backstage !!)

 

Pour fêter l'arrivée imminente de mes 30 ans, un trip Phanta/Ling-Bao est organisé. Répondent à l'appel Doc, Cécile, King Louis, Bagheera (Faustine), Minion et Cécile (que nous appellerons ici Sylvie pour des raisons évidentes).

De la neige et une température négative sont prévues, on n'a pas peur, chaussons nos bottines fourrées, enfilons un bonnet sur la tête, gants et doudounes installés aux endroits adéquats et HOP EN ROUTE LA TROUPE sur l'air de Vaïana (c'est moi la reine c'est moi qui choisis).

Objectif principal du week-end : la nouveauté de cette année, Taron. Et pour moi, Tartuffe et Chiapas que je ne connais pas encore.

Pour Bagheera et Sylvie, découverte totale du parc (et y en a eu des surprises !)

Chiapas, on tire un trait dessus pour les deux jours, trop froid...

Taron est blindé à l'arrivée, on décide d'attendre, plus c'est long plus c'est bon il paraît... on passe la matinée à rider, à boire des bières à s'émerveiller des décors et des musiques de noël qui envahissent le parc.

Un petit Black Mamba pour démarrer, histoire de se sentir revigorer par le froid sur les dents quand tu souries comme une débile tu vois ce que je veux dire??

 

Arrive mi- après-midi il est grand temps de se poser pour un apér'hotel et là Louis fait son King...Hôtel 4 étoiles?? de la rigolade si Môssieur n'avait pas ramené...sa pompe à bière...

2 heures de foie gras que j’avais réclamé la veille…(Louis avait fait genre « oulala elle me prend au dépourvu ! ni une ni deux il sort sa chérie et les ingrédients abracadabra !!), de bières, de rhum, apéro'top quoi.

Mes 30 ans sur Taron

Il est grand temps d'y aller, on écoute le magnifique sifflement limite sensuel des accélérators et le silence mystique des trains qui filent sur les rails, on chauffe un peu l'ambiance dans la file d'attente à grand coup de PIGEONSSS, de ON VA FAIRE TARON! ON VA FAIRE TARON, de flasques (oui oui)...ça y est on y va, on démarre par le dernier rang avec Minion....ben...OUAHHHHHHHHHHH c'est bon t'as l'impression de voler, c'est fluide, c'est doux, c'est long, c'est fini? NAN c'est pas fini,...allez Bam un deuxième accelerator dans la tronche et c'est reparti pour la suite...Retrouvaille à la sortie et tout le monde est unanime, on y retourne direct!! J'ai l'impression que la deuxième fois est encore meilleure avec la nuit tombée et les décors à peine illuminés d'un bleu gris qui met juste en valeur les reliefs...Y a des fois comme ça où tu te sens vivre!

Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron

On boit une tite mousse pour se remettre de nos émotions et on continue, on se dirige vers Mystery Castle (Bagheera croit que c'est une maze et Sylvie ne sait rien), on(je) se(me) fait surprendre par un géant encapuchonné et les filles n'ont pas le temps de voir ce qui leur arrive qu'on est déjà installé, la lumière cache le plafond et...OOOOUUUUUCCCHHHHHH propulsion surprise!!!

Sylvie a mis un moment à s'en remettre, mais au final ça lui à bien plut de ne pas avoir été spoilée.

Mes 30 ans sur Taron

Retour à l'hôtel, on retraverse le parc, complétement baigné de milliers de petites lumières, de dragons qui crachent du feu, de toutes ses odeurs de bonne bouffe caractéristiques de ce parc, bref époustouflant!! Pour moi qui suis sensible à cette ambiance de Noël, j'ai été bluffée!!

 

Test de la piscine : trop froide

Test du sauna : trop tout nu...(sauf nous, pauvres petits français pudiques)

hophophop un petit labyrinthe de 20 minutes pour trouver le dragon bar, ambiance cosy limite trop sombre, un bon petit cocktail et une clope sur la terrasse avec la vue magnifique de la piscine extérieure qui fume et est toujours entourée de lumières.

Retour dans la chambre où j'ai eu le droit pour mon anniversaire au champagne, et à une galette des rois sans compter toutes les bonnes choses à grignoter!! Excellente soirée, finie en beauté par une sortie sur le patio illuminé où tu te sens (toujours) la reine :-D

Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron

Le privilège de loger sur place est l'accès à partir de 9h30 à Klugheim la zone de Taron et Raik.

Donc après un méga petit déjeuner de ouf (oscillant entre Bonbons, charcut' fromage, nouilles chinoises, fruits donuts en bref un choix terrible pour moi qui adoooooore les brunchs, je me suis cassé le bidon!!), nous nous retrouvons à 4 Tira moi Minion et Sylvie, devant le portique. Hop Taron sous la neige en first row pour moi et Tira, en last row pour minion et Sylvie, deuxième surprise, sur la douceur et la longueur des airs-time devant, hop on y retourne, et là c'est le drame, Taron est en panne...les autres nous rejoignent dégoutés...

Il réouvre, on y va, last row pour tira et moi, les autres attendent le 1er rang. Le last row j’avais déjà testé la veille et j’avais trop hâte ! Derechef, un début exquis, des gauches, des droites, c’est fluide, c’est doux, enfin on voit le deuxième accélérator, Tira et moi on se prépare, on lève les bras, on gueule PIIIGGGEEEOOONNNNNSSSS et là….Fiiiiooouuuuhhhhhhhhhh le launch nous arrête…si si, au 2ème launch, inversion des polarités, on stoppe net. Et je peux vous dire que quand on pense passer de 60 à 117 km/h et qu’on est stoppé net, ça fait vraiment tout drôle !!!!

Pour rigoler je crie "ne lancez pas le deuxième train merci" et là...on entend le 1er accélérateur qui se met en route, *smiler*, putain on va mourir, *smiler*, putain fais chier on est derrière on va se le manger ce putain *smiler* de train*smiler*, panique panique panique *smiler**smiler**smiler**smiler*.... bon évidemment ils ont arrêté le 2ème train à peine sorti du quai mais j'avoue j'ai eu une bonne crise d'angoisse.

Quelques secondes à peine après l’arrêt, 3 vikings viennent nous rejoindre en courant, et comme on est au last row ils viennent sur un ton MEGA SERIEUX nous dire « akaba toutgf hium »…bon à priori c’était de l’allemand, mais moi ça m’est apparue comme ça lol.

« English please ? » et là ok, on doit bien se coller au mur car l’échafaudage n’a pas de sécurité. En bref on pouvait tomber comme des merdes sur le launch.

Nous avons donc eu le "privilège" de faire une petite partie du trajet de Taron à pieds!! C’est une expérience ma foi.

En attendant les réparations et que les autres fassent le ride, Romain est allé quémander à l'hôtel 8 fast pass en dédommagement, ce qui a été accepté facilement.

On se le refait encore une fois et heureusement car il était ou blindé ou en panne à cause du froid tout le reste de la journée.

Mes 30 ans sur Taron

Petit détour à la Mecque des pigeons, découverte rigolote de Tartuffe, et bonne surprise pour Raik qui est bien sympathique, dégustation d'un Black Mamba au Matamba...spectacle de Noël qui ne vaut pas trop le coup mis à part pour la jolie musique.

Mes 30 ans sur Taron

Malgré le froid, la neige et la pluie du second jour, la fatigue et le verglas sur la route du retour, le trip fut parfait, émotionade, rigolade, picolade, manégeade...Le parc est magnifique dans son habit d'hiver et l'hôtel est juste au top!!

Voilà une année qui commence parfaitement et personnellement une décennie qui finit en toute beauté!

Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron
Mes 30 ans sur Taron

Published by Barbara - - Parc Report, Coaster Report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angelilie 11/03/2017 18:52

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Dracus 12/03/2017 08:10

Merci bcp! Bon dimanche à vous

Pigeon's team 12/03/2017 01:00

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventure. La saison des parcs va vite redémarrer, ouf, nous allons sortir de l'hibernation :-)

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog