Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce jeudi dernier, nous avons eu la chance d'être invité à la journée découverte de Dawson Duel, le dueling "coaster" type luge d'été sur pente artificielle de Bellewaerde.

Nouveauté unique en Europe!

Trois pigeons étaient présents, notre Papy pigeon, Howard et votre serviteur, au programme : 1/2 heure d'ERT (Extra Ride Time) juste pour nous de 9h30 à 10h00...

Au passage merci beaucoup à la ponctualité de notre bon Howard :)

Donc nous voilà au parc vers 09h35, sous un soleil qui commence déjà à nous montrer qu'il est là et qu'il ne va pas se faire oublier de la journée.

On ride les deux pistes, malgré le fait qu'on passe plus de temps à monter jusqu'en haut qu'a descendre le parcours en luge.

Un parcours pour accéder au sommet (point culminant: 25 mètres), le mélange bois brut et acier peint en noir s'intègre bien au milieu des arbres au début, dommage qu'au sommet on soit plus attiré par le parking vide que la nature, espérons qu'avec l'arrivée de leur parc aquatique de 3000 m², on puisse se régaler de le voir d'en haut (si il est construit là!). Sinon ça serait bien sympa de mettre des fontaines à eau sur le parcours, car la montée est longue, de plus fatigante pour les personnes d'un certain age, et avec le soleil ca donne vraiment soif, et des brumisateurs ça peut être sympa pour la partie extérieure quand on attend sur la passerelle sans endroit ombragé.

L'attraction en elle-même, c'est fun est confortable, c'est pas fou fou, c'est assez rectiligne avec de grandes courbes, mais pour le public visé c'est parfait, descendre avec son enfant de deux ans pour lui faire découvrir ses premières sensations de vitesse doit être assez kiffant. Après c'est sur que le fan à la recherche de sensations de coasters sera déçu, mais bon il en faut pour tout le monde.

Si vous avez besoin de sensations, ya Walibi qui va investir via sa maison mère la Compagnie Des Alpes, 100 millions d'euros avec une transformation du parc et de ses allées (avec pour but d'amener les visiteurs a arpenter toutes les zones même celle les plus délaissées par le passé), il va y  avoir l'arrivée d'ici 2020 de 3 nouvelles attractions dont un coaster qui sera bien long (mais je ne peux vous en dire plus, j'attends le feu vert des responsables ;)) en tout cas je peux vous dire que le parc sera méconnaissable avec des quartiers thématiques, des nouveaux restaurants dans chaque quartiers, des activités secondaires pour occuper les visiteurs pendant leur visite et un relooking de la mascotte.

Au final, Dawson Duel est un ajout sympa sans plus, mais c'est excessivement couteux à 4 millions d'euros ce dueling, je trouve que c'est cher payé quand même!

Point négatif de ce type de machine même en dueling : Le Débit, on arrive vite à des 60 à 90 minutes d'attente et même 120 avec une fréquentation moyenne du parc, donc attention! prévoyez d'aller au WC et d'avoir à boire avec vous, avant de vous lancer dans l'ascension de Dawson Duel un jour de haute saison!

Une journée découverte sous le soleil et avec un resto VIP au midi, buffet de grillades et open bar, rencontre des cadres de la CDA et de Bellewaerde sur place, merci à Christel, Aurélie et Cindy pour l'accueil et vos sourires ;)

Petits cadeaux et goodies Dawson Duel à la fin du repas, et quartier libre l'aprem.

 

Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde
Dawson Duel @Bellewaerde

Alors Howard, tu en as pensé quoi de cette journée découverte???

"Aaahhhh DAWSON DUEL, la nouvelle attraction de Bellewaerde.

Donc direction ce parc très familial et qui le revendique.En compagnie de Dracus et Papy Pigeon pour découvrir cette nouveauté.
D'abord je dois dire que je n'ai jamais fait de machine de ce genre. 
En arrivant près de l entrée on aperçoit déjà le tracé qui traverse qui se faufile entre les arbres.
Devant l entrée de Dawson Duel, on se trouve direct dans l'ambiance nature, cabane en bois qui fait office de vestiaire, et surtout le tout bien entouré d'arbres. Là on monte une rampe en lacet, en bois nappé de structure métal noir du plus bel effet.
En levant la tête  on se rend compte que l'on va monter haut...très haut pour la rampe de lancement. 25 mètres euuuhhh j ai le vertige moi !!! 
Allez c est parti on monte. On sent rapidement les mollets qui chauffent. Oui faut les monter ces rampes. Papy Pigeon reconnait qu'un accès par ascenseur serait pas mal pour les personnes a mobilité réduite ou éprouvant quelques difficultés de marche sur un tel dénivelé. 

Enfin en haut! on surplombe une partie du parc à travers les arbres. C'est  magnifique. On ressent vraiment l intention de donner un côté nature à l attraction.

On a le choix parcours vert ou bleu. A vous de choisir pour défier votre adversaire. Assis dans la luge je trouve la position très agréable. Une ceinture de sécurité. Et hop c'est parti. D entrée je suis sur le parcours intérieur et la ça glisse tout seul c'est super doux et calme tout  là-haut. les virages sont inclinés et cela donne une très agréable sensation.
La descente se veut progressive niveau vitesse avec de bons virages. On se prend au jeu à tenter de battre son adversaire qui se trouve sur le trajet parallèle au sien. Un coup devant lui et  au virage suivant il reprend l avantage jusqu'à ce que je gagne d'une bouchée de pain.
Wouahh c'est très fun agréable et très nature. J adore !!!!

Bon deuxième tour dans la foulée pour découvrir maintenant le bleu.  Même chose sauf que la on ressent un peu plus la hauteur car ce tracé est sur l extérieur et on a l impression que l'on va tomber. Je pense que l opérateur calcule le départ par rapport au poids? car j ai démarré avant mon adversaire qui devait être plus "costaud" que moi,mais au bout on se retrouve dans un mouchoir de poche.

Pour conclure:  C'est génial! axés surtout pour toute la famille. En duo sur la même luge ou en solo mais surtout en duel avec un autre adversaire. A mon avis un bon investissement du parc qui a choisi la bonne carte à jouer!"

 

Howard le Ponctuel :D

Howard le Ponctuel :D

Published by Dracus - - Coaster Report

commentaires

JeanYop 11/06/2017 10:16

On a dû se croiser, j'y suis allé pour la journée "Dawnson Duel Discovery Day" et franchement je trouve cette Alpine très en dessous de ce que peut faire le constructeur. Et pour moi Bellewearde est clairement un parc sans intérêt , meme s'il faut avouer que l'accueil est royal :-)

Dracus 14/06/2017 13:45

Merci pour ton avis totalement subjectif! Bonne continuation à toi

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog