Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Haaaaaa, les USA..." Cela suffirait à résumer à quel point on adore cette destination mais on va quand même pousser un peu plus loin l'explication.
Dès notre retour de Californie, on pensait déjà à notre prochain voyage. Le beau frère s'étant installé à Louisville pour raison professionnelle, la destination était déjà trouvé ! Un road trip à travers l'Ohio, le Kentucky, Le Tenesse et l'Indiana. Il y a tous ce qu'il faut pour combler toute la famille.
Nashville, la ville de la country pour ma Fie, des parcs dignes de ce nom pour moi et de la visite culturelle pour... Ha oui, on a offert le voyage à ma belle mère parce que si on ne lui avait pas "forcé la main", elle n'aurait jamais osé poser les pieds aux Etats unis, même si son fils y est.

Nous voila donc parti à 4, Guillaume (le beau frère) nous rejoignant à la première étape. Beaucoup de kilomètres sur ce trip par rapport à l'année dernière:

The country and parks road trip

Vol avec United airline. Rien à dire sur les services mais on a eu un retard de 3 heures par rapport à l'arrivée prévue. Je n'ai rien laissé transparaitre mais ce retard m'a bien stressé car une fois atteri, il fallait encore récupérer les valises, passer les contrôles, chopper la voiture de location... et le plus dur, j'avais 500km à faire pour rejoindre le premier logement.

C'est la première fois que je passe les contrôles si rapidement aux USA, en moins de 10 minutes c'était fait. Ouf, on rattrape un peu de temps. Sauf que 24 heures plus tot, en chargeant les valises dans la 5008 pour rejoindre l'aéroport, je me fait la réflexion que ça ne va jamais passer dans la voiture de location. Les valises + 5 personnes... impossible.

Me voila donc chez Budget à demander une catégorie de véhicule supérieur. Vous connaissez l'histoire du loueur de voiture qui ne passe pas une bonne journée s'il ne t'entube pas profondément ?

"-Ha non monsieur, on n'a plus de véhicule disponible entre votre catégorie et le SUV
- hum... et ça coute combien ?
-50$
-Ha bin ça va enc...
-Par jour.
-.............. GLOUPS"

Soit on fait le trip à pied, soit je crache 900$ à la place des 300 prévus. Bim ! La marge du budget est explosé mais j'ai pas le choix. Et la, je me retourne vers ma famille, souriant au maximum:

"-c'est bon, on a une grande voiture... en route !...GLOUPS"

The country and parks road tripThe country and parks road trip

Nous voila parti sur les routes américaines. J'ai beau adorer ça et me sentir enfin en vacances, la fatigue prend le dessus et il me faudra plusieurs pauses et deux siestes de 15 minutes pour rejoindre la première destination. On arrive à bon port à 1h30 heure locale, soit 30 heures après notre réveil sans véritable sommeil.

Une fois n'est pas coutume dans la chronologie de mes TR, je vais commencer par les villes. Je détaillerai ensuite un parc par TR.

Niveau logements: 3 locations via airbnb et 2 hotels. Ce fut parfait pour 4/5:

Mais il y eu le drame de Gatlinburg: On arrive devant l'hôtel sous une pluie battante et on trouve porte close et une affiche "complet" avec un numéro à joindre en cas de réservation. On appelle et on nous répond que notre réservation a été annulé car ils n'ont pas pu débiter ma carte bancaire. C'est impossible !!!

Mais notre interlocuteur ne veut rien savoir: il nous dit que notre réservation est toujours disponible mais qu'il faut s'arranger avec booking.com... S'en suivent bon nombre
coup de téléphone entre le responsable de chez booking et le patron de l'hôtel (qui pour info est à des milliers de km de la).
Gros coup de stresse... Il pleut toujours averse... Finalement un responsable vient nous ouvrir. On lui explique la situation, on lui précise qu'on a d'autres cartes, et du cash.
Voila le mot magique. Il suffit de sortir le cash et on a notre appart... Je trouve ça lamentable mais une fois de plus, j'étais tenu par les c******* !

Finalement ça se termine "bien" après une heure de négociation mais ça n'excuse pas en plus les prestations vendues non respectés: on a jamais eu la wifi promis dans la description et absolument personne n'est venu faire la chambre entre les deux nuits. Je n'ai d'ailleurs croisé aucun employé de l'hôtel en deux jours...

En voulant mettre le lien via booking.com, je viens de tomber sur ce message qui semble confirmer mes dires: " Désolés, il est actuellement impossible d'effectuer une réservation pour cet hôtel sur notre site." Est ce qu'ils ont arrêté le partenariat ? Bref, fuyez cet endroit:

Maintenant que je vous ai parlé des deux gros points noirs de notre voyage (la voiture et l'hôtel de brun), il ne me reste plus que l'agréable à raconter.

Avant de passer en revue les villes, voila la première vidéo. Il y en aura une seconde sur Kings island mais pour le reste du séjours, je n'ai pas pris le temps de filmer pour profiter à fond des lieux.

Gatlinburg:

En voila une drôle de ville. Située en montagne à la limite du parc national Great Smoky Mountains, c'est vraiment pittoresque et forcément, très touristique. On y trouve un peu de tout: restos, musée sur tout et n'importe quoi (musée du livre des records, musée du christ, musée de la salière et poivrière... wtf ???), aquarium, télésièges, deux luges d'été... Ptit lapin et moi en avons fait une pour le fun et le +1, mais une seule... car 24$ la descente... Qui dit touristes dit dollars...

On a tous adoré se promener à Gatlinburg, surtout le soir ou l'ambiance est très chaleureuse. Par contre, on a pas vu l'ombre d'un ours, symbole de la ville.

Great Smoky Mountain propose un circuit à sens unique en voiture avec de nombreux point d'arrêt. On a zappé les randonnées à pied de plusieurs kilomètre par faute de temps et parce que ma patte folle ne me le permettais pas mais ce coin de nature nous a donné un bon bol d'air.

Pigeon Forge:

Sur ce qu'il y a à voir, c'est comme Gatlinburg mais en plus kitch et wtf. La ville s'étend principalement sur un boulevard de plusieurs kilomètres ou trônent de part et d'autre toute sorte de lieu touristiques.
On peux notamment y voir, entre les incalculables magasins de souvenir et resto de panecake, des pistes de karting aériens, king kong accroché à une tour, une maison à l'envers,
le titanic... j'en oublie et des plus bizarres encore... C'est vraiment un gros gros fourre tout tellement incohérent que ça en devient génial.

Forcément, cette ville c'est la mecque de notre blog de par son nom. J'avais dit à Dracus que, pour le symbole, je poserai devant le panneau de la ville mais comme il est situé sur
un terre plein central au milieu du boulevard, c'était pas accessible. Le Hard rock café local fera l'affaire. On s'y est arrêté prendre une bière et des énormes glaces et on a bien fait car il est vraiment sympa: grosse ambiance et gros moyens sur la déco.

Nashville:

"Fie: dis chéri, lors de notre voyage, on pourra passer par Nashville ?" Tu m'étonnes, c'est la ville de la country, centre d'intéret principal de ma femme et de ma belle mère.
Après coup, il faut bien avouer que j'aurai été très con de ne pas passer par cette ville. C'est absolument génial, d'autant plus pour un musicos. A Nashville, c'est la fête de la musique
tous les jours ! Des 10h00 du matin, les cafés proposent tous des lives. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'ambiance !
On voit régulièrement passer des bars mobiles sur lesquelles des groupes de gonzesse s'éclatent sans la moindre gène. Fie ne savait plus ou donner de la tête entre les rayons complets de santiags, ptit lapin se la joue jeune cow boy avec son chapeau vissé sur la tête, moi j'en prend plein les yeux et les oreilles devant cette fête permanente... bref, ça vaut le détours.

Pour le soir, Fie avait choisi un gros resto / club: le Wild horse saloon. 6$ l'entrée mais ça se comprend: une fois à l'intérieur, que tu consomme ou pas, le spectacle est la. Grosse scène
et gros son live (toujours country), les gens y dansent et s'éclatent. On y aura passé la soirée avec une bonne bière puis un bon repas à l'américaine, Fie y fera quelque pas de danse mais à 22h00 il nous faut quitter les lieux car c'est l'heure limite ou cela devient interdit aux mineurs (c'est une question de loie, personne ne nous a foutu dehors non plus).

Nous avons également visité le Country Music Hall of Fame and Museum qui retrace toute l'histoire de la musique du Tenesse, d'Elvis à Dolly Parton, en passant par Johny Cash et consort. Très beau musée avec des stands interactifs ou tu peux te prendre pour un ingénieur du son ou encore t'enregistrer chanter en studio. Ptit lapin chante encore aujourd'hui "We will rock you".

Passage à Mammoth cave national park situé entre Nashville et Louisville.La visite de la grotte se fait assez rapidement mais il vaut mieux réserver à l'avance.

Louisville:

C'est la que c'est installé le beau frère. On y a donc passé les trois derniers jours. Ma belle mère et Ptit lapin ont dormi chez lui, dans le Kentucky. Tandis que Fie et moi nous sommes pris un hotel sympa à quelque kilomètre, mais dans l'Indiana. La rivière Ohio sépare les deux états et plusieurs ponts permettent de franchir la "frontière", mais bien entendu, le plus direct (et le plus récent) pour nous est payant: 2$ par passage. J'ai calculé une dizaine de passage et j'attendais donc un prélèvement d'une trentaine de dollar par Budget... Encore une fois, ils se sont fait plaisir niveau frais en me volant 56€ ! Décidément, je déteste les loueurs de voiture !

Sinon, Louisville est une grande ville relativement classique. Je n'ai pas pris le temps de visiter autant que le reste de la famille étant donné que je suis allé à Holiday world et Kentucky kingdom, mais Fie a profité d'un énorme centre commercial pour faire le plein de fringues et Guillaume nous a fait une visite guidée en voiture. C'est la première fois que je voyais un cimetière tellement grand qu'il se parcours en voiture ! Encore une démesure à l'Américaine.

La ville est donc très sympa, ça change forcément de nos villes Françaises mais ce n'est pas spécialement touristique. Il y a quand même de quoi faire en famille mais pour les parcfans, le seul attrait reste Kentucky kingdom.

Voila pour cette première partie de TR, à suivre Kings Island et sa tripoté de coaster.