Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dennlys parc

Après avoir hésité entre Bagatelle et Dennlys parc, nous nous sommes décidées pour Dennlys, moins loin, moins cher, valeur sûre pour les enfants.

Levée tôt, je charge ma fifille dans la voiture, nous passons chercher Fie et ptit Lapin et hop hop hop en route pour Dennebroeucq...oui vous m'avez bien lue...

Dennebroeucq un petit patelin du Pas-de-Calais (on n'est pas sectaire) de pas plus de 400 habitants, où l'on peut trouver, en plus de l'église et du monument aux morts, un parc d'attraction...Il a un peu plus de 30ans, battit autour d'un vieux mais vrai moulin à eau et qui se développe d'année en année pour nous offrir "quelques" sensations. Mais soyons sérieux, il reste à destination enfantine principalement.

En parlant d'enfants d'ailleurs, notre choix s'est trouvé être judicieux (t'as sentie l'ironie là?), en effet ce jour là ce cher Denno ( la mascotte tortue) accueillait 58 bus de centres aérés!! Le parc est bien fait, ce sont les opérateurs qui ont le plus morflé de cette mini surpopulation de monstres qui, tantôt ne sortaient pas des manèges, tantôt se coupaient le doigt dans une porte, tantôt étaient trop petits, tantôt trop nombreux par rapport aux animateurs...bref les pauvres gars ils en pouvaient plus, et n'osaient rien dire, la plupart étant très jeunes et apparemment très inexpérimentés.

Bref, première constatation positive, l'entrée a été refaite, davantage de caisses, et, Hallelujah mes soeurs pisseuses, des toilettes accessibles avant l'accession au parc.

Nous attaquons la journée par "La Grange", une maison qui monte et qui tourne, très sympa pour ceux qui aiment les trucs qui tournent (je crois que Fie n'est pas de ceux-là), puis un tour de grande roue "Les Montgolfières". Ptit lapin fait un tour de "Derrick" une tour de chute pour enfant (on reconnait là un pur enfant pigeon, il était le seul les bras en l'air à crier et rigoler).
 

 

 

Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc

Puis les "Cannibals pots", des tasses-chaudrons bien rigolotes (sauf pour Fie), pendant que ptit lapin traine sa mère dans "Le Furio" (un coaster autorisé à partir de 90cm...je n'en dis pas plus) Olivia m'emmène faire mon sport du mois au mono'Denno, un pédalo monorail qui n'avance pas tout seul mais alors pas du tout!! Un tour de "Pédal'haut" (vélos volants à pédales), "Voltigo", un spinning pour enfants que je n'ai pas testé parce qu'Olivia est encore une trouillette.

Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc

Nous arrivons devant la nouveauté de cette année, construite à la place du château hanté. Il s'agit d'un cinéma interactif en 4D. Après un pré-show, (t'es enfermé dans une pièce tout en bois avec une vidéo de 45 secondes qui tourne en boucle), tu rentres dans un petit amphithéâtre où t'attendent des chevaux articulés, reliés à des pistolets, face à un écran. Des lunettes 3d sur le nez, on enfourche les bêtes, et les cibles défilent, la monture gigote, et on se fait même un peu arroser, un compteur t'indique ton score et la photo du vainqueur est affichée sur l'écran. C'est rigolo mais la 3d est bof la précision sûrement un peu hasardeuse... ça ajoute quand même un petit plus familial au parc.

Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc

Les enfants enchainent avec un tour de "Choupette" un manège classique de voitures à l'ancienne qui tournent, montent et descendent, puis "Crazy River" dont on est sortis secs.

Les "Crapouilles" (grenouilles qui tournent et rebondissent) décevantes, pas de musique d'ambiance du coup t'entends la machine qui grince, ça casse un peu les boings boings qui sont censés être drôles. Fie et ptit lapin vont faire "Le Nitro" une wild mouse abominable qui pète le dos et les cervicales, Gautier était ravi et m'y a emmenée plus tard dans la journée, mais c'est un enfant, il est tout mou...parlez-en à mes articulations... Il est 13h nous avons fait la moitié du parc, petit arrêt pic-nic.

Découverte de la nouvelle zone de l'entrée, un petit "Carrousel", le "Motorider", le "Tramway Fou".

Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc

De l'autre côté du parc nous découvrons "la Baie des PIrates" très mou par rapport à d'autres manèges du genre, le "Denno-coptère" (débit de moule de chez moule mais opératrice plus compétente que les autres ) puis les "Tractofolies" un tacot au décor vraiment chouette, des cochons, des poules et chevaux en mode dessin animé. Il y a également un disco le "Temp'o" et des balancoires volantes "L'Icarius" que nous n'avons pas fait (niños trop pequeños).

Je m'octroie une tour de chute "La Vigie" qui est pour moi la plus originale que j'ai eu l'occasion de faire, elle combine une chute (normal pour une tour de chute) avec une propulsion du bas vers le haut ce qui donne des airs time trop chouettes.

Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc

Nous avons terminé la journée en allant faire "Le Longchamp" (des chevaux sur rails), le "Rocking'tub (le 1er bateau half-pipe en France) et le "Rio Grande" (une micro balade en train)  en refaisant d'autres manèges et pour finir la visite de la nouvelle boutique, fraichement refaite et beaucoup plus grande et aérée que l'ancienne.

Dennlys parc
Dennlys parc
Dennlys parc

Notons que le parc possède aussi un musée du moulin de la tour, un musée de l'attraction foraine et une place de Geyser.

C'est un parc familial, quelques attractions pour les grands, des coasters douloureux (3 crédits à prendre pour les chasseurs), un parc propre, mais manque d'ambiance musicale. Il est top quand on a des enfants car les attractions ne présentent pas une taille limite trop grande.

En conclusion je dirais que le rapport qualité/prix (surtout avec le pass plopsaland) est idéal quand on a des enfants.

Published by Barbara - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog