Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fleury

Un lundi sans projet, direction le Fleury dans le valenciennois, je connais de nom l'existence de ce parc et je sais que c'etait déjà par le passé, plus un parc nature avec quelques attractions, plutot qu'un parc d'attractions dans la nature.

Nouveau logo, nouvelles attractions, un petit parc regional qui débute comme le Moulin de la tour il y a des lustres...

Donc ma Fée, ma princesse Aby et  mon Brother Tic, nous rendons vers 13h découvrir ce petit parc d'attractions à 13 euros l'entrée pour un adulte!

Parking gratuit pour info

Bon on voit de suite que c'est un nouveau parc qui émerge sur du vieux... la nature est présente et verdoyante, mais bon c'est assez décousu quand même, une scène centrale qui passe en boucle la seule musique du parc (et ca c'est DUR!!! toute la journée avec ce son dans les oreilles ca pique!)

Niveau attractions :

deux coasters , imoogi qui a une entrée sympa avec des dragons et une petite histoire, mais le coaster en lui-même c'est bof bof, en plus un débit catastrophique, un train sur le parcours et seulement quand il a fini son tour, on fait embarquer sur le deuxième, dommage que la théma des wagons ne correspond pas au dragon mais plus à la guerre du viet nam!

 

Le FleuryLe Fleury
Le FleuryLe Fleury

Aircraft, la nouveauté! bon encore un coaster d'occasion mais même pas remis au gout du jour :/ un coup de peinture lui aurait fait le plus grand bien! c'est du familiale qui est vraiment vieux!

Pour le cinema 5D, ca c'est du neuf, un film sympa sur une course de bolide avec des souris pilotes, ca secoue fort, ca mouille, ca fume et ca bulle! mais attention, 18 places dans le cinéma, pas une de plus!  (perso je comprend le 4D mais pkoi 5D??? bref...)

Le GRAVITY ou la blague du parc! un enterprise qui ne se lève plus! c'est pour pouvoir accueillir des enfants plus jeunes nous a dit l'employé du parc, bon ça rend l'attraction inutile, de plus elle mérite un bon nettoyage! ca fait limite une attraction à l'abandon!

ensuite ya les structure gonflables, des chaises volantes, un mini mini bateau pirate, une mini tour de chute pour enfant, un petit train de fête foraine adapté à un ancien parcours...puis la zone cocoon  pour les tout-petits ou les balles sont pour la plupart écrasées :(

seul Hit qui vaut vraiment le détour (même si son débit est médiocre) c'est le megabong, la catapulte humaine (mais faut faire moins de 120 kg :/ ) sinon d'apres Fée et Tic, c'est un moment original et sensationnel à faire!

Pour conclure, c'est un parc qui commence très doucement à prendre forme, je conseillerai quand même de préserver et thématiser les attractions déjà présentes, leurs donner un GRAND coup de NEUF avant de voir à offrir des nouveautés!

Les tarifs restaurations sont corrects, la bière Stella à 2.70 euros, mais aussi de la leffe plus chère mais raisonnable pour un parc.

Dans la boutique ya de quoi pour les collectionneurs même si les peluches à 17 euros c'est un peu chère à mon goût.

Je finirai avec une MENTION SPECIALE aux EMPLOYES SYMPATHIQUES du parc! ca fait plaisir d'être traiter en véritable client avec le sourire!

Published by Dracus - - Parc Report

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog