Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est parti pour un trip de deux jours avec découverte de Duinrell pour Tira et Howard, redécouverte pour moi 6 ans plus tard.

Petit parc souvent associé sur la même journée avec son voisin néerlandais Drievliet, j’apprécie le concept style Center Parc où tu peux camper, louer un bungalow et profiter du parc d'attractions et de Tikibad le parc aquatique.

Donc oui si tu ne fais que le parc d'attraction en période calme, le tour est vite fait, mais si tu le combines avec 3 heures de parc aquatique (vu qu'il y a bien le choix en toboggans) tu peux y faire ta journée, sinon à 40 km tu peux compenser ta soif de coasters avec son voisin ;)

Météo : averses et vents puis soleil et vents en après midi.

Attractions fermées : les luges (arfff merde Tira n'en n'a jamais fait!) et l'aqua Shute (dommage car à mon souvenirs il est très intense)

Attractions à ne pas rater :

Falcon : Eurofighter de Gertslauer, compact, intense et qui vieillit bien!

Dragon fly : Family Gertslauer qui est bien sympa surtout en first row

Wild Wings : pour les fans de ce type d'attraction à se faire vomir lol.

Splash : le Shoot the chute intamin ou tu peux soit te transformer en emoji "crotte" (merci barbara!) pour être un peu protéger ou soit tu vas dans le bateau couvert.

Shadow Huis : la maison des ombres, des murs blancs et un flash toutes les minutes qui permet de laisser son ombre sur le mur!!! ça nous à bien fait délirer!

Minitrain : Un petit tour de train pour tous avec visite d'une mine, c'est court et  kitch mais bien entretenu.

Pour le reste tu as le choix pour petits et grands, de la plaine de jeu, à la promenade en forêt, en passant par le bois des contes "wonderland" avec ses animations "What the fuck!" lol puis des minis shows (mais pas en anglais ou français).

Après ya les deux flat ride Top Spin et Mad Mill, le top Spin à un programme décevant pour votre info avec à peine deux inversions.

Puis il y a Kikker bahn (un coaster Zierer style la coccinelle) ca reste du classique.

Niveau restauration cela reste correct, le restaurant la Place fait des sandwichs bien fournit et très bons.

je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer notre journée ;)

(les TR de mes compères arriveront vite pour compléter le mien)

Merci à Robbert Tigchelaar pour la journée.

 

Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017
Duinrell 2017

L'Avis de Tira :

Pour mon premier passage à Duinrell, ce que je retiens c’est que j’ai fait des attractions/activités que je ne fais pas souvent !

 

Déjà il y a le Wild wings, qu’on ne trouve pas si souvent, et qui moi me plait toujours autant ! Surtout depuis que j’arrive à faire des tours J

 

Duinrell c’est aussi la salle dans la pénombre qui fait penser à une pièce capitonnée genre asile psychiatrique, où il y a des spots qui permettent de laisser sur les murs l’ombre que tu produits quand le spot flash ! On s’est amusé comme des gosses, et c’est ça qu’on recherche dans un parc !

 

Duinrell c’est aussi la descente de plusieurs mètre dans un genre de mini barque/vaisseau pour tomber comme un caca dans de la vase, et là encore on s’est amusé comme des gosses J

 

Ensuite l’euro fighter dont j’ai eu la surprise car je ne m’étais pas spoiler sur le parc, et bien il est fluide, avec une boucle de looping qui permet un G négatif très agréable !

 

Certes un parc restreint, mais qui nous a permis de beaucoup nous amuser !

L'Avis d'Howard :

Salut voici enfin mon TR avec un peu de retard...

Pour ce trip dracus nous propose de faire duinrell et le lendemain efteling... cool duinrell connais pas. 

Pour découvrir au mieux je ne vais même pas regarder le site du parc. Je sais juste de diverses discussions qu'il y a un eurofighter. Donc c est parti.

Arrivé sous une pluie battante qui ne nous fera pas reculer c est parti. D entrée j apprécie ce type de petit parc familial. Dracus nous démarre la visite. Ce jour la peu de fréquentation. 

D'entrée je fais remarquer que ce parc vieilli bien et il en fait tout son cachet, de vieilles décorations  se mélangent a de nouvelles. J apprécie. 
Le concept parc couplé à un camping, parc aquatique et forêt donne même l'envie d'y revenir sans même avoir fait le tour complet du parc.

Pour le début on pénètre dans shadow Huis.... mais c'est quoi ce truc. Une pièce vide mur blanc vis apparentes et pas tout neuf... et la du plafond un flash.. surprise cela laisse l'empreinte de notre corps
Wouuahh c est excellent. La on nous a perdu.. en bon pigeons que nous sommes nous retrouvons nos 3 ans d âge mental. Positions loufoques, sauts et j'en passe. C'est nul mais j'ai adoré

Dommage les luges sont fermées.  J aurai bien testé ce parcours en forêt. 

Place a falcon. J'ai déjà ridé ce type d attraction.  Mais la des la première inversion on se prend un G négatif.  Wouaahh on ne s'y attendais pas. Dracus se marre a notre réaction, parcours sympa confortable pour un eurofighter mais trop court a mon goût. 

Puis dragon fly est vraiment sympa. Ce coaster familial tient toutes ses promesses. Parcours top ou l'on frôle les arbres et on tourne autour d'un petit square ou l'on pourrait presque toucher les gens.  Pas mal.

Bon allez voila le wild wings . Tira est pressé de le faire. Perso jamais testé.  De petit avions ou il faut battre des ailes pour tourner sur soit même.  Pas facile mais dès que l'on a trouvé le système on tourne et tourne.. un bon "vomitron"(tira ne dira pas le contraire avec ses 37 tours) mais cela reste sympa.

Pas mal d attractions ludique comme a sensations. Le tout est top.

Mention speciale pour "katapult". Un petit bateau ou tu es seul à bord.tu tires la corde et ça te monte en haut d'une rampe pour te propulser et finir par un saut pour atterrir dans l'eau. C'est très fun. Ce qui est dommage c'est que c est payant 1 euro quand Même et l eau est vaseuse et couverte de lentilles, ce qui ne nous a pas empêché de le refaire.

Dans ce petit parc on s'y amuse vraiment bien. 
Ce parc est très sympathique j'y reviendrais c est sur et pourquoi pas y séjourner dans le camping pour tout découvrir. Idéal pour décompresser!

Je recommande!

 

Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard

Photos d'Howard

duinrell

Published by Dracus - - Parc Report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog