Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Dex, Gégé le Kamikaze et Mumu se joignent à moi pour découvrir cet événement, météo plutôt ensoleillée ce qui n'est pas pour nous déplaire. On arrive au parc pour 13H!

Cette année le parc reste dans le même schéma, Enjoy The Day, des monstres plus cool et moins effrayants la journée et Fear The Night où là, les ténèbres remplace le soleil mais pas la bonne humeur effrayante ;)

Niveau des Mazes, nous restons sur quasi les mêmes que l'année dernière mais nous devons dire au revoir à Azylum qui est remplacé par Bloc H (que nous découvrirons en VIP grâce à Marie-France avec les gens de la Fan Day).

Walibi Halloween

ENJOY THE DAY!

Première Surprise, beaucoup plus d'acteurs dans les rues, de plus ils sont vraiment motivés et s'amusent à effrayer petits et grands sans hésiter à poser pour une photo ou un selfie.

Mention spéciale à GAZ TOWN, le secteur western du parc où les comédiens en mode STEAM PUNK jouent à nous présenter les lieux, nous vantent les établissements pour se restaurer et nous invitent à affronter la mine! (la maze Mine Blast)

Une équipe de comédiens professionnels qui assurent, jeux dramatiques, créatures sur ressorts, parade à cheval... vraiment une belle surprise cette zone.

A 14h30, découverte de BLOC H, une maze sur le thème d'une prison hantée, entre mort-vivants et tueurs fous... beaucoup beaucoup et même trop de fumées sur le premier tiers du parcours, après nous avons un trop court passage dans le bureau du directeur et de sa plus que "charmante" secrétaire en latex et fouet, et hop nous voilà entrain de visiter le cœur de la prison et surprise!  Tous les prisonniers ont prit le contrôle des lieux, des visiteurs se font capturer et enfermer avec les "attachants" résidents des lieux! Petit plus pour la scène finale mais attention à bien faire avancer les flux de personnes car un bouchon gâche souvent le plaisir d'avoir peur (et ce fut le cas pour ma part lors des deux visites de cette maze)

La grosse déception de ce jour, c'est une fois de plus le Blood Bar sans BIERE! et la fausse promesse d'une photo souvenirs en vampire qu'on attend encore!

Walibi HalloweenWalibi Halloween
Walibi HalloweenWalibi Halloween
Walibi Halloween

FEAR THE NIGHT!

Les montres sont plus saignants, plus effrayants... les jets de flammes sont sympa dans la zone Metaphoria, mais les fumées légères sont inutiles car elles se dissipent aussi vite qu'elles sont diffusées, pourquoi ne pas penser à une fumée lourde (type carboglace?) cela mettrai une ambiance plus ténébreuse :D

Les acteurs jouent bien le jeu à essayer d'effrayer les visiteurs, certains masques sont vraiment bien travaillés, la musique est sympa (dommage pour les problèmes d'enceintes qui se coupent régulièrement secteur du cobra et celles qui saturent aux pieds de psyké underground)

Passons au reste des mazes,

Project Invazion : Parcours identique à l'année dernière mais cela reste efficace, les comédiens sont réactifs et se font plaisir à nous sauter dessus, fumées et lumières fluos font bien leurs travail d'immersion dans ce lieu colonisé par les aliens. MAZE GRATUITE

Lumberjack : Même chose, pas de changement particulier, une longuuuue maze qui manque de deux ou trois acteurs de plus car trop de temps morts! Attention le passage dans la baraque reste un moment surprenant!

Villa 13 : Yes cette année beaucoup plus de fumées, en plus des musiques, lumières, fantômes et sang sur les mur, sont réunis pour vous faire frissonner (bonus:  le tarif est à 3 euros par rapport aux autres qui sont à deux euros de plus). visite de cette maison possédée (genre amytiville qui rencontre poltergeist) du jardin aux étages à la cave... de mieux en mieux chaque année. attention la scène de l'accouchement est assez gore ;)

Quarantine : Changement de lieu et de parcours suite aux travaux en cours et ce n'est pas un mal, bon perso j'ai apprécié mais il faudrait réduire la largeurs des allées pour l'angoisse et rallonger un peu le parcours, les maquillages sont vraiment top! vive les pustules! MAZE GRATUITE

Mine Blast : Super souvenir de l'année dernière mais pas pour cette année, maze reduite de moitié, plus de scène finale dans le saloon, bref ma déception. les petits plus pour le jeu de l'acteur à l'entrée et la scène "aquatique", gros bémol au semblant de tunnel de l'angoisse final (pour un mec hors gabarit c'est une torture!) je vous conseille de revenir sur le tunnel classique avec les boudins souples.

le cinéma avec le même film que l'année dernière : Panic house 4D, même pas eu envi de le refaire!

Nous repassons par le Bloc H, où les acteurs, la musiques extérieures nous plongent dans l'ambiance direct surtout de nuit, et à l'intérieur c'est toujours aussi sympa sauf les 15 personnes qui restent dans la dernière scène et qui annulent l'effet de surprise pour les suivants!!!

Walibi Halloween
Walibi Halloween
Walibi Halloween
Walibi Halloween
Walibi Halloween
Walibi Halloween

Perso j'ai passé une excellente journée avec mes ami(e)s PIGEONS! Le RIP PASS reste un must pour profiter à fond et tranquillement de tout!

Merci aux opérateurs et comédiens pour leurs sourires et leur sympathie.

Un grand merci à Marie France A. pour l'accueil et nos échanges.

 

Pour conclure : j’espère que l'année prochaine vous nous ferez vivre un nouvel halloween different, des deux dernières années, et surprenant comme vous savez bien le faire, surtout avec de nouvelles mazes ;)

 

VIDEO A VENIR PROCHAINEMENT ;)

Walibi Halloween
Walibi Halloween
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Logan PFE 02/11/2017 19:31

Avis quelque peu différent entre les deux équipes :p
Nous avons préféré cette version de Mine Blast... Plus courte certes mais bien plus qualitative que lors de l'édition 2016. Pour Bloc H, totalement déçu... Trop de fumé, trop de vide, trop de cage vide... Bon rendez-vous en 2018 pour une amélioration :P
Ce qui est sur, c'est que Walibi à mis le paquet niveau animation et tant mieux comparé aux autres années !

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog