Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Petit séjour à Efteling + Efteling hôtel 
Le dimanche 14 et le lundi15 janvier 2018

Bagheera et King Louis

 

Lorsque j'ai demandé aux Pigeons quel parc il fallait faire en amoureux, on m'a souvent répondu EFTELING, le pays des fées !

 

En « elf fée » une super thématisation et un parc où il fait bon flâner. Deux jours, c'est l'idéal pour faire le tour tranquillement et éviter les files d'attente du dimanche. 

Comme c'est l'hiver, les coasters « Bobaan » et « De Vliegende Hollander » étaient fermés ainsi que « Python » pour retracking ; mais qu'à cela ne tienne, ce sera pour un prochain voyage...

 

Dimanche 14 janvier

 

Avec la nuit d'hôtel, nous avons pu rentrer une demi-heure avant dans le parc, ce qui nous a permis de faire trois fois Baron avant l'arrivée de la foule du dimanche !

 

Ensuite un petit tour vers Joris et là houla, il est vraiment chouette ! Mais c'est surtout le lendemain sous la pluie que l'on a découvert tout son potentiel car avec l’humidité sur les rails, il était vraiment plus rapide !

 

Il y avait beaucoup de monde dimanche, on s'est surtout baladé ; de toute façon, on avait encore le lundi pour faire des rails à GOGO. 

 

NUIT À L'HÔTEL EFTELING **** chambre double

 

Le personnel est au petit soin et très souriant mais nous avons été déçus par la qualité de certaine prestation.

La chambre est propre plutôt spacieuse et on avait une vue sur le parc donc ça, c'était bien. 

Par contre, on a voulu prendre un apéritif avant d'aller dîner et là, dans le mini-bar, la surprise : il était en panne (il ne venait pas de tomber en panne car la femme de chambre n'avait pas rempli les bacs à glaçons du freezer). 

 

Le dîner dans le restaurant de l'hôtel était plutôt moyen : ça se veut être une cuisine un peu gastronomique dans la présentation sans l'être dans les recettes. Par contre, les produits étaient de bonne qualité. Il y a une salle de jeux pour les enfants, juste à côté du restaurant ce qui est être pratique pour les parents !

 

Les quatres toilettes du rez-de-chaussée, côté homme, étaient sales; cela démontre que le personnel n’était pas passé les vérifier depuis un moment alors qu'elles sont juste en face de la réception.

 

On est passé au bar avant de remonter dans la chambre « ambiance pub Irlandais ». Même s’il n'y a pas une grande sélection de rhums et autres alcools de qualité, l'endroit est cosi-sympa, on s'y sent bien ! Et encore une fois, l'équipe était adorable. Il y avait une boisson locale que l’on ne connaissait pas, le barman nous l'a fait goûter gratuitement et nous en a expliqué l'origine. De plus, les tarifs étaient très corrects.

 

Lundi 15 janvier

 

Le lendemain matin, buffet petit déjeuner. Il est bien même si l'ambiance de la salle manque de chaleur. Nous ne sommes vraiment pas au niveau de la diversité du Ling Bao de Phantasiand.

 

 

Le lundi, on a eu la chance d’avoir un parc quasi-vide mais sous la pluie : quand on est un Pigeon, ça ne nous arrête pas !

On a profité de la pré-ouverture pour aller à Symbolica car il y a toujours beaucoup d'attente. Excellente surprise pour les petits et les grands enfants. C'est beau, dynamique, coloré, grandiose mais nous n'en racontons pas plus car il faut garder la surprise !

 

Le bateau pirate est immense et mérite d'être parmi les choses à faire dans ce parc. 

 

Dans l’ensemble, nous avons passé un très bon séjour et nous conseillons d’y passer 2 jours pour profiter un maximum de toutes les attractions !

 

NB

Nous avons noté d'autres petites choses qui ne sont pas vraiment acceptables dans un établissement de ce standing et nous leurs en avons fais part par mail.  La réponse est arrivée quelques semaines plus tard en nous disant qu'ils étaient désolés et qu'ils espéraient que notre prochaine visite nous ferait changer d'avis. :-( . 

Comme on a payé un tarif Last Minute de 230€ avec les entrées dans le parc, cela restait très correct mais nous ne conseillons vraiment pas de payer plein pot.

 

 

 

Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Trip In LOVE chez Efteling
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog