Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Dernier jour de notre trip Allemand, il faut repartir d'Heide Park pour Lille. 

Comme on a la journée pour faire la route, on recherche un ou deux crédits à petit prix.

Doc trouve un parc à 7€ l'entrée et il y a un Butterfly à rider! On programme le GPS et nous voilà partis pour Tierpark à Delbrück sans avoir aucune idée de ce à quoi il ressemble. On s'enfonce dans la campagne et la route devient de plus en plus petite au point de ne pas pouvoir croiser une autre voiture. Le parking n'est pas bien grand et on se demande où l'on a atterri. 

Dès l'entrée, il paraît clair qu'il faut prévoir du cash, la CB c'est pas pour eux, mais en Allemagne c'est plutôt courant. Le parc est construit autour d'un corps de ferme familiale avec une partie Zoo et une partie aire de jeu. On commence par la recherche du crédit, ce qui nous fait traverser la zone des attractions. Soit elles sont là depuis longtemps, soit ils les ont achetées d'occasion. Il y a plein de trucs marrants, c'est essentiellement destiné aux enfants de moins de 10 ans.Tout est mécanique: pour faire tourner la mini grande roue, il faut pédaler. Les quelques attractions électriques sont payantes mais c'est 1€. En plus du butterfly, il y a un ''nautic jet''. On en jamais fait, c'était une bonne surprise.
 
Pour les parents il y a ce qu'il faut mais c'est au bar ! Sur nos 4 parcs, c'est le bar le mieux fourni. Plus de 12 bières différentes, du vin, du prosecco, des digestifs. Il y a aussi de quoi manger sous forme de snacks. 
 
Par contre le côté zoo m'a laissé quelque peu perplexe. Il y a la possibilité d'avoir une proximité avec les animaux mais c'est limite dangereux. Par exemple un enfants peut facilement passer sa main à travers la grille du Léopard. Ce que je retiens, c'est qu'il ne faut pas laisser son gamin sans surveillance dans la partie des animaux exotiques. Mais ce qui m'a dérangé, vraiment, c'est que les fauves sont un peu seuls et n'ont pas l'air vraiment heureux. 
 
A part le problème du confort des animaux, c'est un chouette endroit rétro pour une pause pas chère sur la route avec un petit côté WTF.
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Tierpark Nadermann
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog