Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Cela faisait un moment que King Louis et moi-même souhaitions découvrir Heide et Hansa Park. Comme il a aménagé son Scenic en mode couchette et qu'il va être papa pour fin d'année: allez c'est le moment ! 
 
Beaucoup de pigeons connaissent déjà ces parcs donc on va plutôt vous parler de Wildlands où on a choisi de se poser pour couper la route à l'allée (et se faire 2 crédits au passage).
 
Wildlands adventure Zoo se trouve à Emmen aux Pays-Bas. C'est un parc situé en zone urbaine comportant 3 grandes zones animalières et un complexe pour enfant. 
 
 
 
 
Zone 1, Nortica. 
 
Zone arctique, dans laquelle s'éclatent les otaries avec une belle surface de jeu ainsi que des manchots en veux-tu en voilà ! La zone est très bien thematisée, elle intègre quelques jeux pour enfants et un cinéma 4D efficace. 
 
 
Zone 2, Serenga. 
 
Zone africaine où vous êtes accueillis par des chiens de prairie en liberté avant d'arriver sur une reproduction de la savane autour de laquelle on se ballade. On peut y voir un rhinocéros jouer les chiens de berger avec les zèbres, les girafes et les antilopes. Clou du spectacle, vous pouvez monter dans un véhicule genre safari (sans vitres) pour traverser cette joyeuse faune. 
 
Zone 3, Jungola. 
 
Ça commence par un petit temple investi par la flore ainsi que des dizaine de papillons virevoltant autour de vous. On traverse ensuite une jungle ouverte avec loutres, singes et éléphants. Puis on fini dans une gigantesque serre avec une horde de perroquets et de singes aimant le contact humain. Il y a même une ballade en radeau et un espace dans lequel les éléphants peuvent rentrer. 
 
 
 
Au milieu du parc se trouve un complexe dédié aux enfants, thématisé autour de la piraterie. Des structures, du sable, des toboggans, des barques etc... De quoi se poser boire une bière en les laissant faire les zouaves. 
 
 
 
 
Voilà donc un zoo super propre et très très bien thématisé qui apporte une pointe d'attractions sympathiques. Certes ils ne jouent pas la carte de la diversité sur les races d'animaux, mais ça leur permet de les laisser vivre en colonie. Et moi ça m'a fait du bien de ne pas voir des bêtes parquées individuellement et de pouvoir vraiment les approcher. 
On se demande avec Louis s'ils ne servent pas de maternité à d'autres Zoo car quand je parle de colonie, je pèse mes mots. 
 
 
 
PS: Ah au fait, j'en oubliais les crédits ^^ Au fin fond de la savane se cache un familial boomerang Vekoma en dueling. Bien thématisé, fluide, accessible dès 95 cm : les petits et les grands enfants vont adorer.
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Wildlands adventure zoo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog