Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Journée Noire à Plopsaland

Noir parce que pour la première fois notre parc familial à nous se lance dans les mazes,

Noir parce que c’est halloween,

Noir parce que c’était blindé de chez blindé !! (16000 personnes Note du Dracus)

Après un déjeuner au Bercail(merci Haplo pour la côte à l'os) nous sommes arrivés à Plop sur les coups de 14h, impossible de se garer, le Plopsa-Express 7 places dépose femmes et enfants et Dracus le chauffeur, cherchera une place dans les bouchons.

Dracus suivra les indications des placiers "qui se foutent de la gueule du monde" en le faisant ressortir du parking plop pour le laisser dans la campagne afin de retrouver un accès sur un parking à l'opposé de l'entrée du parc dans le camping, récemment racheté par le STUDIO 100, donc pendant 30 mn il va galérer et finira par retourner au Bercail boire une Leffe avec Haplo, puis il matera NETFLIX sur son tel dans sa voiture, déçu et dégouté…

Suite à cela, nous nous rendons vite compte que l’après-midi ne sera pas remplie de manèges, tout est saturé de la piscine à balles jusqu’aux pédalos…

Après un tour de carrousel, le spectacle de Maya et…c’est tout, Fée et Aby repartent dégoutées également...

Avec les petits nous allons prendre le gouter dans une aire de jeu, un peu moins fréquentée que le reste du parc, nous sommes rejoint par Tira et Zavatta pour tester les mazes…

Pour leur première fois dans cette aventure, Plopsaland a fait appel à une entreprise extérieure et s’est lancée dans deux thèmes, classiques mais efficaces :

Camping Le Soleil (situé derrière les montgolfières dans la zone circus)

Journée Noire à Plopsaland

Version Tira :

Comme dans chaque parc, on se met dans la file d’attente 15-30min avant l’ouverture officielle de la maze et il y a déjà une file...

Gros bémol: on remarque qu’ils font rentrer 2 par 2 les visiteurs !!! A raison de 2 visiteurs par minute environ…ben on a attendu 1h30 avant de rentrer à l’intérieur.

Les décors sont bien fait, c’est un camping zombie, et on s’y croit. Dans le camping pas de réelles surprises, on voit les acteurs de loin, ensuite ils te suivent…rien de spécialement original.

La zombie qui faisait de la balançoire participait bien à l’ambiance glauque frown

Un moment on est vraiment dans un labyrinthe, on hésite sur où il faut passer, les acteurs nous laissent galérer…on parcourt un cimetière, et on rentre dans un bâtiment ! Sympa on pensait que ce n’était qu’en extérieur !

A l’intérieur des décors sympas, et j’ai (ouf) bien sursauté à la fin avec un acteur bien planqué !

Vu le monde ils devraient recommencer l’année prochaine, j’ai hâte de voir les améliorations !

Version Zavatta :

Donc moi (Zavatta) je suis le seul sur les 3 à avoir fait les 2 mazes et hormis celle du parc St Paul, c’était les premières que je faisais.

Donc sur celle du camping, le fait que ce soit en décor extérieur était vraiment sympa et mettait bien dans l’ambiance. Par contre l’inconvénient de l’extérieur quand en plus on rentre que 2 par 2 c’est que résultat il y a tellement d’espace autour qu’on se sent pas trop « oppressé » et qu’on voit les zombies arriver. Par contre le fait de ne pas trop savoir où aller par moment est sympa parce qu’on ne sait pas sur quoi on va tomber. Et le fait d’avoir une petite partie en intérieur à la fin donne un peu l’impression de faire 2 mazes pour le prix d’unedevil

 

Freak circus (situé dans un entrepôt en face du manège des pompiers)

Journée Noire à Plopsaland


 

Version Zavatta :

Pour le cirque, j’ai vraiment bien aimé. C’était pas du tout comme au camping avec le zombie qui arrive et marche juste à côté de toi. La surprise était là, les acteurs étaient bien positionnés avec les mises en scène bien faites. Le fait de passer dans des petites allées en zigzag participaient bien au fait qu’on ne sait pas ce qui va arriver ni quand. J’ai vraiment aimé les mises en scène et j’ai vraiment sursauté pas mal de fois.

Version Barbara :

L’excitation de tester une nouvelle maison était là durant la file d’attente, 30 minutes environ (pendant laquelle nous avons vu le feu d’artifice qui a signé le départ de la plupart des visiteurs):

On rentre Bam! on te met dans le noir complet et un gros monsieur Loyal bien dégueu, arrive dans un flash de lumière, il nous gueule dessus et nous fait avancer dans les coulisses d’un cirque, tirant un peu sur la foire aux monstres, entre la femme sans jambe qui rampe dans sa cage, une diva déprimée devant son miroir, la moitié du visage brulé, le passage dans un dressing et dans un couloir plein de clowns (l’un d’eux est vrai mais on ne sait pas lequel…suspense !!)

Le reste est un peu limite, tu passes dans une caravane où deux femmes à peine maquillées sont là on ne sait pas pourquoi, et une fin sans intérêt, pas de tronçonneuse, pas de hurlement…

 

En Conclusion

Pour une première fois et pour des mazes gratuites c’est pas trop mal, une com' bien faite et bien tentante, de bonnes idées à creuser.

Les maisons hantées ajoutant quand même un grand intérêt à la saison d'Halloween, on espère que Plopsaland renouvellera l’expérience en poussant le concept pour que les maisons hantées aient un réel intérêt à être interdites aux moins de 16 ans !!

Un laboratoire sculptage de citrouilles, quelques personnages croisés dans la journée et lors de la parade, sorcières et autre bonhomme citrouille ont ajouté à la magie d'Halloween tout en restant très accessible pour les piquitos !! Des décors sympas dans tous le parc, et magnifiques sur la  grand-place toute illuminée.

Nous regrettons de n’avoir pas été informé, par Facebook ou directement aux entrées, de la saturation du parc, (nous avons les pass et nous étions là pour les mazes mais pour ceux qui payent leurs entrées- comme Dracus, Fée et Aby-  ça a dû être assez décevant comme journée).

Nous avons terminé la journée en s’offrant un Anubis by night, tout chaud d’avoir carburé toute la journée et d’une douceur que je ne lui connaissais plus ! Et Milo, mini pigeon qui s’est endormi dans les tasses…Trop mignon !!

On reviendra!!

Merci à M.Lecomte pour les photos wink

Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Journée Noire à Plopsaland
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog