Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

De passages aux abords de Caen suite à notre séjour à SIBLU-Domaine de Litteau dans un chouette mobil-home avec la Maxou's Family, nous en profitons pour faire une halte à Festyland.

Météo grise avec pluies fines, c'est pas l'idéal pour découvrir un parc mais la pluie s’arrêtera vers midi.

Fréquentation très calme pour un dimanche mais la météo n'aide pas.

Un petit parc régional bien entretenu, c'est PROPRE! les employés sont bien formés, politesse et sympathie pour tous avec le sourire bien sur! mention spéciale à celui qui gère le coaster dans la zone médiéval, super rencontre, on lui souhaite une bonne continuation dans ses choix futurs.

Tout d"abord un accès particulier pour ce parc de ville, le tunnel sous la voie SNCF nous fait basculer vers une petite entrée tout en musique, pour info le parking est GRATUIT!
 

Festyland
Festyland
Festyland
Festyland

Un parc divisé en 4 zone THÉMATIQUES! car ici c'est plus un petit parc à thèmes plutot qu'un simple parc d'attraction, bravo pour les efforts de déco et de musiques. Première fois que nous sommes autant surpris par cela dans un parc de cet envergure.

Donc 4 zones thématiques : 

la zone France 1900 avec un carrousel (dans la même gamme que celui de Bagatelle), des tacots, un petit train, des auto tamponneuses aquatique...

Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland

La petite zone Pirates avec un espace toboggans pour enfant, un aquachute (toboggan avec bateaux pneumatiques que tu montes toi-même), un bateau pirate et une tour de chute pour famille mais en fait on y ressent pas grand chose, elle est même ennuyante! c'est la moins belle des zones pour nous.

Festyland

Une zone Médiévale bien complète avec un coaster Soquet qui vous surprendra de sa first drop surtout au dernier rang, un raft avec ascenseur brusque, original et qui spin à donf!

Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland

Une zone Viking avec une zone plus pour enfants (piscine à boules, toboggans, attractions pour les petits et un gerbotron de Gerstlauer bien thématisé sur le marteau de Thor, Mjolnyr!

 

Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland
Festyland

Pour ce qui est de la restauration nous avons opté pour le fast food dans la zone viking, le burger "charolais" qui en fait est un pain avec un steak et de la sauce (aucune crudité ni d'oignons) bref c'est un rapport qualité prix très moyen, on aurait du tenter le restaurant/cafétéria qui proposait la même gamme de prix mais avec plus de choix.

Pour conclure : nous avons été ravis de découvrir ce petit parc qui mérite une visite si vous êtes dans le secteur de Caen, deux crédits coasters Soquet pour les fans, deux gerbotrons et un raft excellent. Le parc est bien entretenu, propre et ombragé. il y a du potentiel pour la suite mais de la place pour s'agrandir je ne saurai dire.

Le plan du parc sous forme de gazette est super bien fait.

Merci à Catherine P pour la visite ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog