Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Halloween Plopsaland. Année 2 (2019)

Et oui, année 2 car c’est seulement la seconde année que Plopsaland propose des « scare nights », donc un événement Halloween pour ados/adultes avec des mazes.

L’année dernière Plopsaland avait fait le choix de mettre en place 2 maisons hantées, ouvertes de 18h00 à 22h00 durant 5 soirées du Lundi au Vendredi d’une semaine des vacances scolaires de l’époque.

Le lien du TR : Article Plopsaland Halloween année 1

En gros résumé, on trouvait que c’était un bon début, mais qu’il fallait continuer les efforts pour que Plopsaland ne soit pas trop à la traine comparé aux autres parcs qui sont mieux aboutis dans leur période d’halloween (Walibi Belgium et Bellewaerde, notamment).

 

Cette année, Plopsaland a décidé de conserver les 2 mazes, d’ajouter 2 scare zones, et d’ouvrir 4 samedi d’affilée.

On imagine très bien que du Lundi au Jeudi, l’année dernière, ils n’ont pas dû attirer grand monde.

Le Vendredi par contre avait été très fréquenté.

Le parc est bien entendu thématisé Halloween :

 

Halloween Plopsaland. Année 2 (2019)
Halloween Plopsaland. Année 2 (2019)
Halloween Plopsaland. Année 2 (2019)

Ensuite on arrive à la scare zone « lumberjack » du coté de la zone Heidi, à l’ouverture prévue à 19h00.

19h25 un OP vient nous voir dans la file pour nous expliquer « petit problème ». On sort de la file pour se diriger vers les mazes. On trouve que pour une première ouverture de scare zone, le premier jour d’une période d’halloween, c’est quand même limite.

 

On a ensuite enchainé les deux mazes, plutôt rapidement, car la pluie s'est invitée toute la journée et également en soirée.

Pour les mazes, avec Barbara on est tous les deux d’accord sur le fait qu’elles n’ont pas beaucoup évolué en terme de décors, mais ont évolué dans le bon sens sur le jeu des acteurs !

 

Perso je n’avais fait que le camping l’année dernière, et la différence était radicale sur le jeu. Les acteurs cherchent à te surprendre, les maquillages sont + dégueulasses, quelques stroboscopes supplémentaires quand même, bref l’expérience est déjà plus intéressante !

Et, surtout, ils ne font plus rentrer 2 par 2 les visiteurs dans la maze du camping, car l’année dernière attendre 1h30 c’était dur, du coup cette année c’est beaucoup mieux.

On a même un zombie qui nous a obligé à danser avec lui après nous avoir fait sursauter avant de rentrer dans le cimetière. C’était fun et déconcertant, et ça montrait l’implication et le plaisir de l’acteur.

 

Pour le cirque, pas beaucoup d’évolution d’après Barbara (je gardais les mioches l’année dernière), mais perso j’ai adoré, les décors super, et les acteurs excellents !

Quelques exemples concrets :

DEBUT SPOIL

Un moment on traverse un long couloir avec une penderie de chaque côté. J’étais en  first row et au bout du couloir une zombie commence un rire satanique et se rue littéralement sur moi. Au moment où elle est presque sur moi et que, bien sûr, toute mon attention est sur elle, une autre zombie ouvre la penderie à ma droite, et se rue sur moi à 20cm de mon visage. Je vous laisse imaginer…le bond…majestueux…que j’ai fait ahah. Bref j’ai été surpris, j’ai flippé, et c’est ce que je cherchais !

La voyante qui m’explique que je vais mourir, pour se planter devant moi et commencer un rire de folle furieuse qu’elle a dû répéter autant que Joaquim Phenix pour son rôle du Joker.

Une petite déception pour l’acteur clown caché parmi les mannequins, qui s’est révélé à 10m devant nous plutôt que 10cm.

FIN SPOIL

 

Maintenant les scares zones : la très bonne idée du parc, est d’avoir fait une scare zone entre la « place centrale » et l’entrée du Mack, donc dans la petite forêt qui relie les 2. Il y a des petits passages, c’est sombre, y a plein de recoins…et encore une fois, on a eu droit à des acteurs très motivés, et ils ont utilisé un gros générateur de bulles de savon avec de la fumée à l’intérieur, ce qui fait qu’avec les projecteurs et des pirates/zombies qui te poursuivent…ben c’était très immersif et spectaculaire ! :

Halloween Plopsaland. Année 2 (2019)
Halloween Plopsaland. Année 2 (2019)

Et la deuxième scare zone…ben j’ai gardé le pire pour la fin. Cette scare zone NE SERT A RIEN !!! Ils ont créé un genre de passage en extérieur autour de la boutique près du wooden, et se balladent des bûcherons et des bûcheronnes qui ont des pelles ou des tronçonneuses. Mais ils ne cherchent pas à surgir, tu les vois de loin (tout est très éclairé), les maquillages ne sont pas top et surtout…certains acteurs avaient leurs lunettes !!!! Bravo l’ambiance, je pense que quand tu tournes zombie, tes lunettes elles sont perdues depuis biiieeennn longtemps !

 

En synthèse, ce n’est que la deuxième année, et on a kiffé un cran de + que l’année dernière. Doucement, mais sûrement…. 😊

 

Une question demeure : c’était la toute première soirée d’Halloween. Est-ce que les acteurs étaient juste motivés car c’était leur première prestation ? Ou est-ce que chaque soirée ils seront motivés. Déjà sur la fin, on a refait la scare zone pirates, et les acteurs étaient déjà moins prenants…

 

 

Petit plus une troupe de 2 zombies qui font un petit show interactif de magie noire pour les enfants avec leur cariole à roulettes.

Autre « plus » un concert de 20h a 22h sur la grand’place en mode boite de nuit animé par 2 DJ « connus » de Belgique…

Bon faut pas se leurrer Plopsaland n’a pas fait son beurre avec cette 1ere soirée d’halloween 2019 et nous leur souhaitons plus de monde pour la prochaine fois (sinon ils vont arrêter, et avoir des mazes à 15 minutes de la maison… et ben c’est trop cooldevil).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog