Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Notre road trip continue 250km plus au sud au parc des Combes. Découverte pour Ptit lapin et moi. De gros orages sont annoncés dans l'après midi, résultat : une centaine de personne dans le parc tout au plus !

Du coup, beaucoup d'attractions fonctionnent par intermittence mais cela ne nous aura pas empêcher de tout faire et refaire à notre guise.

Parc des Combes

Le parc est construit à flanc de colline ; même si ce n'est pas très grand, on fait de l'exercice entre l'entrée et le point culminant : ça grimpe rudement ! Cela m'a vaguement rappelé Fort fun en Allemagne. Autant dire qu'on a été directement sous le charme. Bon évidemment, c'est à 650 bornes de chez nous et on ne va pas tracer la route uniquement pour ce petit parc régional mais lors d'un road trip comme on l'a fait, ça aurait été vraiment dommage de passer à coté tant c'est charmant.

Fait très sympa et relativement rare, l’accès au parc est gratuit pour ceux qui auraient juste envie de s'y promener. On est dans du "pay per ride" ou bracelet accès illimité pour la journée (22,50€). C'est cette dernière option que nous avons forcément choisi. Le parking est également gratuit.

Près de l'entrée on trouve des attractions classiques pour les plus jeunes et le seul point de restauration.

Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes

En grimpant un escalier, on arrive aux entrées d'une luge d'été et d'un alpine coaster cotes à cotes. Les deux parcours sont relativement sympa mais pas aussi dingue qu'à Fort fun ou Duinrell.

On ne boudera quand même pas notre plaisir en les enchainant sans jamais attendre. La luge aura vite fermé pour le reste de la journée car un peu de flotte et ça se transforme en engin suicidaire ces machins là. Mais on a largement eu le temps de bien en profiter.

Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes

Un peu plus haut se trouvent les deux Vekoma : un junior coaster et un junior boomerang. Pour ce dernier, on aura du accoster d'autres personnes afin qu'il y ait au moins six personnes dans le train. Et bien franchement ce n'était pas une mince affaire tellement c'était calme ! On est tenace, on l'a eu notre crédit.

Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes

Ça grimpe encore et on trouve des flats ride dont un sort du lot : Canad'R. Normalement je ne fais plus ce genre de gerbotron mais celui ci m'intriguait. Sa particularité est que c'est vous qui contrôlez les rotations : avant, arrière, cotés...

Alors moi je voulez juste allez vers l'avant et prendre une dose de G mais le manche est tellement sensible que je n'ai pas su éviter de partir sur les cotés ; et impossible à redresser tellement on est désorienté. Ha si... Il y a un moyen : appuyer sur le bouton "boost" ^^ A ce moment, l'avion se remet droit et accélère à 100km/h ! Vindedious que ça envoie du lourd !!!

Parc des Combes

Au sommet du parc trône une "grande" roue, un flume forain, un autre flat (nouveauté de l'année) qu'on a pas testé, et d'autres bricoles par ci par là.

Le nombre d'attraction n'est pas encore transcendant mais c'est largement digne d'un parc de cette envergure. Vers 15h30, l'orage annoncé arrive et met fin à notre visite un peu plus précipitamment que prévu mais en 5h, on a eu de quoi se faire plaisir sans se presser. 

Verdict sans surprise après ce récit : à voir entre potes ou en famille si on est de passage dans cette région. Nous, on y retournera avec plaisir lorsque l'occasion se présentera à nouveau.

Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Parc des Combes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog