Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

Nous continuons notre trip breton et nous passons évidemment par ce parc régional proche de Brest.

Nous arrivons sur le parking à 10H10, parking gratuit mais personne pour faire le placement des véhicules; donc les gens se garent un peu n importe comment, emplacements handicapés même pas respectés.

Première déception, on ne peut pas accéder à l'entrée du parc avant 10H30, heure d'ouverture, on doit attendre devant une grille qui bloque le passage dans un tunnel menant au parc et AUCUN WC pour patienter! la galère surtout quand on a fait de la route, c'est la première fois que je vois cela! 

L'entrée du parc avec son restaurant l'EXPO (sur le thème de l'exposition universelle parisienne), sa boutique et ses caisses sont vraiment magnifiques et laisse présager de belles surprises si le reste du parc est de cette qualité.

On passe le portique de contrôle des billets et un jolie carrousel couvert style 1900 est sur la place centrale, bon on découvre qu'il n'y a que 5 attractions ouvertes entre 10h30 et 11h, donc direction le cinéma 4D.

Les employés sont souriants et agréables, c'est vraiment agréable! 

Le parc est dans son jus, on sent qu'il a du vécu, il est propre, arboré en majeur partie et vallonné.

L'axe principal de ce parc d'attractions c'est les enfants, il y a beaucoup de structures gonflables et de trampolines un peu partout dans le parc et deux hangars en sont remplis avec toboggans et jeux de toutes sortes.

Le lac central entre le parc et leur camping 4 étoiles propose des pédalos et il y a même une piste de kartings en suppléments.

N"hésitez pas à prendre le petit train pneumatique pour decouvrir le parc car sa forme est vraiment originale et désorientante la première fois.

La récréé des 3 curésLa récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curésLa récréé des 3 curés

Pour le déjeuner, on se laisse tenter par le restaurant l'EXPO et son "food court".

Rien à voir avec le Food Court  à l'américaine (un place centrale entourée de plusieurs styles de restauration rapide différent), ici c'est plus une cafétéria avec pas mal de choix (pizzas, burgers, poulet et ribs...) , à première vue tout est fait sur place mais nous constatons rapidement un problème d'organisation et une optimisation du lieu semble indispensable car faire la queue pour les plateaux/couverts, puis pour la prise de commande manuscrite, puis pour les plats, puis pour allez payer à la caisse, c'est long alors que nous n'étions pas nombreux (une bonne dizaine de personnes à notre arrivée à midi trente)  et après il faut se rendre au bar pour les boissons et desserts, sérieux? on a mangé froid! 

Pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qui fonctionne ailleurs, d'abord prendre les entrées/desserts et boissons, puis faire la file à la caisse pour prise de commande et paiement, ensuite se rendre vers le pôle qui nous intéresse pour avoir sa commande (un pôle pizzas, un pôle burger et un pôle grill).

Vous proposez des plats appétissants, nous tentons les burgers mais là, grosse déception, les pains ne sont pas grillés donc ils deviennent vite immangeables car ils n'ont pas de tenu et avec l'humidité des ingrédients et sauces ca rend le tout friable et gluant. Même le bacon n'est pas grillé? Au final le burger arrivé à table est froid et il perd toute sa saveur. Nous aurions du prendre les pizzas faites maison!

Le Point positif, la pinte d'Affligem à 6,8 euros et la pinte de Pelfort blonde à 5,2 euros.

La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés

Niveau attractions : 

Ici nous sommes clairement sur un parc d'attractions plus qu'un parc à thème avec du recyclage de vieilles attractions et aussi de la nouveauté neuve dont le Vertika.

Le Vertika : un eurofighter de Gerstlauer que nous n'avons pas ridé car limité à 1m95 max et 1m30 mini, il est beau d'extérieur mais je ne pourrai rien en dire de plus ;) les rumeurs disent qu'il est sympa à faire mais pas non plus incroyable, mais c'est un bel ajout pour ce petit parc, c'est rare d'avoir une telle machine dans un parc régional. 

Le cinéma 4D : le confort reste moyen, il est bien humide et il diffuse deux films (terrapolis ambiance dinosaures et Océanopolis sur les océans) il est pas mal humide et la qualité de la 3D est vieillissante.

Le Niagara (reloc de Bobbejannland) : un spinning raft qui est sympa à faire même si le parcours est court, on a quand même faillit se retourner à l'arrivée dans le bassin (ma position en premier et mon poids) plus de peur que de mal (certaines bouées sont vraiment usées et mérites d'être changées) 

Les Bobs : Une luge d'été Wiegand, la plus flippante de toutes les luges qu on a pu faire! il y a un virage ou après freinage la luge se met de travers et se positionne en intérieur du virage sans possibilité de la redresser! la chute était proche! c'est bizarre et flippant! 

La Pieuvre : Thématisation très chouette, attraction qui donne bien le tournis lol

Les Chevaux galopants : bien implanté dans la nature, une chouette ballade

Le Mambo (reloc de Bobbejaanland) : Un music express Mack classique et efficace 

Spoontus (ancien fly away de Bobbejaanland) : j'avais fait à Bobbe et aucune envie de le refaire içi, j aime pas la sensation d'écrasement à plat ventre.

Les Teufs teufs : attraction style tacots, vibre beaucoup et cela manque de déco sur le parcours.

Le Train de la mine ou Grand Huit : Un family coaster de Soquet, bien implanté dans la nature, un bon moment avec deux tours. 

Il y a une zone aquatique pour les enfants mais aussi une zone de manèges pour eux mais en plein soleil au sommet du parc.

Pour conclure : Nous quittons le parc vers 16H en demi teinte, un parc sympa mais qui manque de cohérence, on dirait que les ajouts sont un peu mis en fonction de la place. Le côté hangar perso je ne suis pas fan, mais cela reste mon avis. Se promener dans ce parc avec une belle journée ensoleillée c'est plaisant, les enfants y trouveront leur bonheur et la zone de la pieuvre, spoontus, vertika et chaises volantes ravira les plus téméraires. 

La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
La récréé des 3 curés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog