Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigeon's Team

De passage en Mayenne chez nos amis Tom et Chris, on check comme d'hab les parcs à proximité, on avait déjà fait le zoo de la flèche, mais pas encore Papéa Parc. 

Allez une journée de météo plus stable est prévu et on fonce à 6 là-bas, ma Fée, Aby, Tom, Alix, Léa et moi.

Parc situé en bordure de la ville du Mans, premier ressenti pas terrible, parc de ville le long d 'une voie ferrée, un bouchon pour arriver sur un parking un peu désorganisé dont la moitié est sur un terrain improvisé délimité par des rubalises. Parking gratuit à souligner.

Il va y avoir du monde lors de cette journée qui est la plus ensoleillée de la semaine selon les prévisions météo.

L'entrée toute bleue me fait plus penser à une entrée de piscine que de parc. 

Papéa ParcPapéa Parc

Après le contrôle des billets nous découvrons à notre agréable surprise un bassin joliment décoré, très naturel, pierres et arbustes. puis nous rentrons dans un parc "en crescendo" qui s'agrandit au fur et à mesure où nous avançons. 

Un jolie carrousel couvert 1900 d'un côté et un disco coaster sur le thème western de l'autre, mais bon ne cherchez pas ici un parc à thème mais plus un parc d'attractions où se mêle manèges de foire et manèges de parc. 

Le parc est très bien arboré, avec des parterres de fleurs et de plantes bien entretenus, la végétation y est suffisante pour procurer des zones d'ombre et plusieurs espaces de pique-nique sont ombragés ou couverts.

Il y a un banc tout les 2 mètres le long des allées, le parc est très propres, certains bâtiments ne datent pas d'hier (comme plusieurs WC) mais à l'intérieur c'est refait et propre, avec la volonté de mettre en avant l'écologie avec plusieurs systèmes et conseils pour économiser l'eau. 

 Niveau restauration, 3 restaurants sont à disposition, trois style de mets sont proposés pour un rapport qualité/prix correct (burgers, sandwichs et grill)

Nous opterons pour le GRILL avec son jambon grillé, ses tenders croustillants (que les enfants ont adorés) mais aussi une salade au poulet bien fournie et vraiment bonne. 

Nous sommes unanimes pour dire que le système de commande via les bornes numériques intuitives et réactives, est vraiment top!

Pour ce qui est des employés du parc, ils sont quasiment tous souriants et sympathiques même si quelques uns ne semblaient dès fois pas trop à l'aise pour gérer leur attractions. Mais en majorité ils étaient tops et il valait mieux vu la fréquentation et les longues files d'attente.

 

Papéa ParcPapéa Parc
Papéa ParcPapéa Parc

Les attractions : 

Le flume alias l'Oasis : un flume de foire refait à neuf avec une eau propre et un parcours simple à deux descentes, sympa mais trop court.

Le train de la mine : Un coaster soquet sans surprise à part la végétation et la deco de la gare, le parcours est lent et décevant, il mériterait deux tours car un seul c'est beaucoup trop court surtout après une longue file d'attente. 

Le roller coaster : une coccinelle Zierer avec des trains différents, elle passe bien et c'est agréable à faire.

Le Splash : Un aquachute  qui est un poil décevant car il manque du débit d'eau et ça freine les bateaux de temps en temps. l'opératrice passait son temps à déboucher les buses avec un bout de fer :/ de plus on doit porter ses bateaux soi même pour les installer sur le bac de départ, une première pour nous. 

Le cyclone : une machine de foire qui te retourne la tête, pas pour moi car trop grand et les autres n'ont pas tenté, mais il est beau!

L'apache : un disco coaster modèle V, on connait bien pour en avoir fait plein de similaire, ça reste sympa si vous n'êtes pas trop sensible au balancier et à la rotation.

Le bateau pirate : il ne paye pas de mine mais il envoi pas mal ;)

La rivière enchantée : une promenade en bouées au milieu des plantes avec une douce musique, un moment agréable pour se poser.

Les crazy motors : comme dans de nombreux parc, on retrouve se type de manège de tecknical park avec la possibilité d'envoyé son side-car dans les airs, c'est un peu le mélange esthétique du modèle de tripsdrill et de dennlys parc. 

Après vous retrouverez de nombreux manèges pour enfants mais aussi un modèle classique de kiddy coaster, la Chenille ou Pomme, esthétiquement très joli également.

Il y a aussi un étang avec des pédalos et une plaine de jeux pour les enfants.

Attention ne ratez pas le spectacle de cirque de Papéo, sous le chapiteau au fond du parc, une réussite et une prouesse par 3 artistes circassiens, c'est original et moderne, avec d'excellents choix musicaux, et en bonus, le chapiteau est très bien ventilé ce qui rend le moment agréable malgré la chaleur. 

Pour conclure : Un parc qui d'extérieur ne paye pas de mine mais au final on est surpris car il est très bien entretenu et arboré, c'est agréable de s'y promener!  Il y a du choix en attractions même si un bon coaster à plus grosses sensations serait un atout de choix pour se faire encore plus plaisir.

Ici, on est sur un parc à dominante familiale, on y passe un bon moment, les mascottes sont mignonnes, le nouveau magasin à la sortie est superbe.

N'hésitez pas à le découvrir! Une trentaine d'attractions pour 22 euros par adulte et 20 euros par enfant, c'est très correct!

Attention quand même à certains tarifs secondaires qui restent assez chers (la bière pils à 4 euros pour 30 cl, la glace italienne à 3,90 euros...)

Seul petit bémol, le terrain vague en fond de parc derrière le Splash qui sert de stockage désorganisé, ça gâche l'esthétique du parc

Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Papéa Parc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Hébergé par Overblog